Bonjour,
Les grandes pyramides d'Egypte du plateau de Gizeh sont-elles des constructions d'une/de civilisation(s) qui auraient été plus avancée (j'entends par là, une civilisation plus agée que la notre) que la notre au jour d'aujourd'hui ou du moins plus avancée que la civilisation Egypticienne de l'antiquité?
Je me pose cette question car il y a certaines choses que je ne comprends pas, comme par exemple le fait que la civilisation de l'ancienne Egypte qui ne maitrisait pas encore la roue est pu construire un tel édifice.
Ou simplement pour donner une autre dimension à ce paradoxe, comment se fait-il que la grande pyramide (7 millions de tonnes) ne se soit pas enfoncée dans le plateau de gizeh. Il me semble que nos grattes-ciel les plus modernes s'affaisent de plusieurs centimètres par an (Jin Mao tower par exemple : 6cm par an et les grattes-ciel n'exèdent pas les 500000 milles tonnes je crois).
Il y a aussi le fait que leurs faces soit en parfaite conformité avec les 4points cardinaux, est-ce une coïncidence?
D'autre part certains blocs pèse plus de 50 tonnes, j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu les déplacer depuis la carrière d'Assouan située à plus de 800 kilomètres du plateau de Gizeh.
J'ai du mal à comprendre un tel génie et pourtant il s'agit de nos ancêtres Egypticiens d'il y a 4500 ans, d'après l'explication officielle.
Doit-on attendre un déluge pour avoir une explication ferme et définitive, convaincante?
-----