Effet energie photographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Effet energie photographie



  1. #1
    kheopsyco

    Effet energie photographie


    ------

    Salut à tous.

    J'ai besoin de l'avis de pros pour expliquer une distorsion de l'image,si bien sur il ne s'agit pas d'un simple bidouillage avec un programme de retouche d'image,ce qui est très possible!

    tout dabord je dois préciser que je ne veux pas lancer un débat sur des fonctions "extraordinaire" éventuelles de la pyramide de kheops.
    Il s'agit ici simplement d'interpreter de manière scientifique une photographie et de tenter d'expliquer une phénomène visuel.C'est aussi pour cela que je n'ai pas posté cette image dans le forum archéologie.


    Est-ce que ce phénomène pourrait apparaitre sur des anciens clichés pour une raison ou une autre liée au systeme ancien des appareil photo et à un champ magnétique éventuel?
    Est-ce qu'il peu y avoir une autre raison qui pourrait expliquer ce phénomène?
    Ou est-ce que cette image est tout simplement illogique et ne peut être qu'une fausse?


    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Effet energie photographie

    Bonjour

    Cet effet ressemble beaucoup à un effet de trame. Il arrive assez souvent lorsque l'on scanne les anciennes photos car certaines ont une émulsion déposée en lignes.Tu peux essayer de scanner la photo de nouveau, mais en la tournant légèrement plutôt que de l'aligner avec les bords du scanner.; cet effet devrait disparaitre.

  3. #3
    LPFR

    Re : Effet energie photographie

    Bonjour.
    Je pense que c'est un bidouillage.
    Je pense que c'est "trop beau" pour être un effet de moiré ou de trame.
    C'est un effet de moiré fabriqué pour qu'il y ait une convergence vers le sommet.
    "Curieusement", dans les photos de la pyramide que j'ai prises moi même (et des millions d'autres), cet effet n'apparaît pas.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Effet Casimir, énergie et information
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 14h35
  2. effet photoélectrique, énergie d'ionisation
    Par invite95b79651 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 15h01
  3. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
  4. Effet doppler et énergie
    Par invite50d0d501 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 13h16
  5. Photographie
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2005, 12h59