Bonjour à tous les futurs lecteurs de ce topic ! (et même aux autres, ça fait pas de mal...)
Je me demandais :
-Quelle est la résistance du verre, et de de ses nombreuses variantes ? Et, plus précisément, comment devrait être le verre idéal pour la construction d'un habitat sous-marin ? avec sa solidité, sa composition chimique et sa transparence (ici par souçis esthétique)
Ceci étant la question mère, il est normal de la développer.
En fait, comme je l'ai dit plus haut, je voudrais savoir quel serait la meilleure application du verre pour la construction d'un habitat sous-marin. Ainsi, je pourrais développer par :
-Quel est le "style" de verre (parmis les nombreuses versions que l'homme sais fabriquer) qui serait la plus résistante ?
-Quel est le verre qui allie le plus efficacement solidité (aux fortes pressions ambiante) et transparence ?
-Quelle est la formule, l'algorythme, voir encore le tableau de proportionnalité permettant de connaître l'épaisseur de la cloison de verre nécessaire pour la sécutité de l'habitacle sous-marin ?
-Concernant le verre le plus adapté pour ce genre d'utilisation, quelle est la formule, l'algorythme ou encore le tableau de proportionnalité permettant de connaître la transparence du matériau en fonction de son épaisseur ?
Voilà. Je ne suis pas vraiment connaisseur en matière de science approfondie, je n'ai donc pas pu formuler ces question à la sauce "scientifique". J'espère néanmoins avoir gardé un semblant de limpidité.
Au-delà des question, vous avez sûrement compris que le but de ce topic est de connaître l'ensemble des caractéristiques du verre nécessaire à la construction d'un habitat viable dans un milieu tel que sont les profondeurs marines (pour donner une fourchette de grandeur, je dirais entre 0m et -300m de profondeur, pour éviter d'aller chercher trop loin...). Le tout est de savoir quel matériau doit être utilisé, comment l'utiliser, de quoi doit-il être fait, c'est à dire quelle est sa résistance à la pression ainsi que sa resistance à l'érosion, quelle serait la visiblité en utilisant ce genre de matériau...
Enfin bref, plus ou moins tout ce qui concerne le verre resistant.
Etant donné que je viens de balancer toutes ces informations un peu pêle-mêle, je ne m'offusquerai nullement d'une réponse un peu confuse, voir embrouillée... Faites donc une réponse à votre goût.
Pel.
-----