Besoin d'un petit conseil svp !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'un petit conseil svp !



  1. #1
    invite08b265ac

    Besoin d'un petit conseil svp !


    ------

    Bonjour ç tous et a toute , mon nom est marc j'ai 23 ans et depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup a la physique,philosophie etc
    je n'ai pas de base mise a part quelques documentaires que j'ai dévoré avec passion. Alors du coup , j'ai l'étrange vouloir de poussé plus loin. Bien que par simple hobby , le désire d'en connaître de plus en plus me gagne . Je m'intéresse beaucoup aux travaux de Einstein, surtout sur la partie ou il remet en question la théorie de Isaac Newton sur la gravité pour lui apporté son grain de sel . Mais la n'est pas la question. J'ai un grand désire d'information, plus j'en ai et plus j'en veut , Mais comme on dit , je ne veut pas commencer par le centre de la pomme . Du coup je ne sais pas par ou commencer . bon nombre de livre sont a disposition mais le quel pour commencé . ( soit dit en passant , sans parler de ma scolarité , je n'ai jamais eu de cours de philosophie ou autres ) Alors tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'à ce jour c'est grâce au documentaire. Donc je suis ici aujourd'hui pour vous demandez si il vous est possible de me conduire vers un départ adéquat pour une meilleur compréhension . Sur ce je vous remercie et bonne journée a tous et a toute !

    ps: génial ce site je me hâte de lire chacun des post hihi! Un grand merci a vous -- marc--

    -----

  2. #2
    Etrange

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    Salut a toi et bienvenue !

    J'aime voir des gens passionnés comme toi ! Par contre c'est difficile de te conseiller sans savoir ton niveau en physique et en mathématiques (troisième, terminale ... ?). As-tu vu les lois de Newton par exemple ? Les cours sur la Wikiversite sont intéressants, bien qu'incomplets. Comme ils sont classés par niveaux, tu peux facilement voir ce qu'il faut approfondir. Bien sur il y a l'incontournable Wikipedia.

    @+

  3. #3
    invite4ff2f180

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    Bonjour,
    tout dépend ce que tu veux apprendre et de ton niveau. Si tu veux vraiment comprendre les idées d'Einstein, il te faudra lire des livres de physique (mais ne t'inquiètes pas, la théorie de la relativité restreinte peut être appréhender, au moins jusqu'à un certain point, avec vraiment peu de mathématiques). Si tu ne lis que des oeuvres de vulgarisation, tu ne pourra pas comprendre tous les concepts je pense.

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    Bonjour snooks87

    si tu veux de la bonne documentation sans te ruiner, tu peux te tourner vers la presse universitaire qu'on trouve en librairie.
    les PUF en abrégé de presses universitaires de France par exemple.
    En sortie de scolarité j'ai dévoré une bonne partie de la collection "Que sais-je ?", c'est un début. Mais certains sont relativement pointus, ça dépend du niveau en Maths du lecteur.
    Au bout de quelques années tu auras une vue d'ensemble qui t'évitera au moins de mourir idiot.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08b265ac

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    merci beaucoup pour les réponse rapide par ou commencer !
    mourir idiot c'est assez relatif selon moi on peut apprendre tout ce que l'on peut , sans pour autant êtres moins idiot et va pour le contraire aussi l'inculte peut très bien joué le rôle du brillant lollll bref blague a part !! coté math école etc j'ai malheureusement fait la bêtise de vouloir faire de l'argent avant les études ... et oui lamentable erreur je sais . Les math ne sont pas ma matière forte et de loin mai j'ai la volonté de foncé pour apprendre et la raison est fort simple , tout ce qui est n'est que nombres , je veut dire par la que tout ce que j'ai pu regarder, tout théorie , tout quoi a fini par être prouve par le calcule de probabilité . j'ai trouver trouver par la physique/philo, comment je pourrais dire .... ma motivation pour faire ce que j'aurais du faire il y a X temps . bien qu'il puisse paraître j'ai acquis ce que je sais sur le sujet que par moi même . comme je l'ai dit j'y voit ici une motivation , reculé dans le temps pour avancer .

    tout a commencer quand un ami a moi est venue me voir et ma demandé , que pense tu de la création comment crois tu que cela est arriver ... je ne savais pas trop quoi lui répondre. il m'a expliquer certain de c'est point de vue qui étais aussi plausible que d'autres bref par la suite je suis rentré a la maison et j'ai faite quelques recherche et je suis tombé sur une théorie que je connaissais déjà mais pas dans tout sa splendeur certes la philosophie reste propre a chacun , alors je vision et je voit la théorie du "BigBang" je n'y croyais pas trop avant de tombé sur ce documentaire qui expliquais un peu plus en détail avec les trous noir qui supposément si quelques chose pouvais y entre et disparaître il serais possible que quelques chose s'en soit extraite ... bref la piqûre je vous dit hehe. C'est le pourquoi la motivation manquante de mon adolescence a fait surface et si par de la la physique je peut en grandir encore plus bien je suis prêt a faire les effort pour y arriver . C'est toujours mieux quand le sujet est intéressant (me faire dire de compté le nombre de pointe de tarte , je m'excuse mais c'est un peut dégradant haha) bon la petite tranche de vie passé pour ce qui est des université française je suis un peu loin pour y avoir accès hehe je suis du Québec . beaucoup d'étude ,beaucoup de temps pour le faire , de plus qu'il n'est jamais trop tard du moins j'imagine . Alors c'est a peu près ça , mon niveau c'est dans le plus basic du basic c'est pourquoi je cherche a commencer par le début . Il y a du chemin a faire mais je ne vois plus cela comme une corvée mais comme un défi et ce grâce a nos chère physicien (des personne qui n'aurais jamais du mourir selon moi et ici je vous pose une petite question j'aimerais avoir votre avis .....

    Einstein , sur son lit de mort a continuer tout de même avec c'est calcule pour la 'théorie du tout " croyez-vous qu'il puisse être possible que si ils n'avais pas fait cela qu'il aurais pu vivre plus longtemps , croyez vous qu'il soit possible que l'on meurt quand l'on trouve réponse a la vie !

    cela peut paraître ridicule je sais mais c'est le genre que question que je me pose sans cesse , sans pour autant être des question existentiel mais on ce pose tellement de question a propos de la vie que bien des gens oublie la mort ! bon je vais aretez de vous bruler les yeux c'est un livre que je vais écrire si je continue loll mais c'est ça pour le moment les base je veut aprendre les base car je veut fouiller les travaux , je veut comprendre les travaux même si cela ne m'aporte rien en particulier le fait de savoir cerais déja beaucoup pour moi merci encore pour vos réponse rapide c'est génial bonne journée a vous

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    Salut,

    Il y a ce live (ici sur google books) que personnellement je trouve pas mal. Il permet de bien comprendre les bases, il est assez didactique et il y a des exercices corrigés. Mon exemplaire à malheureusement pris l'eau Par contre il faut bien comprendre que c'est un niveau de base, ou les mathématiques y sont simples. Mais il y a tout.

  8. #7
    invite08b265ac

    Re : Besoin d'un petit conseil svp !

    wow un gros merci fred je vais lire ça sa ma l'aire très interessant

Discussions similaires

  1. besoin de conseil svp!
    Par invite918c6bb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2009, 21h16
  2. un petit conseil svp
    Par inviteb88cfc1c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2008, 01h09
  3. A l'aide, j'ai besoin d'un petit conseil pour un transistor ?
    Par invite51d5feb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 22h46
  4. Besoin d'un conseil SVP pour Regseeker
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 12h03
  5. besoin d'un petit renseignement svp!!!!
    Par invited0dcf063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 08h37