Bonjour tous,
Je pense avoir compris le principe de fonctionnement (pas sur ) mais les details pas du tout, j'espere que vous pourrez m'aider...
Tout d'abord sur le fonctionnement général:
Un mec parle dans un micro et fait bouger une membrane, ce mouvement est transformé en electricité, cet electricité est transformé en onde electromagnetique d'une certaine frequence par l'intermédiaire d'un eclateur.
Cette onde est "captée" par mon antenne: transformé par induction en une intensité qui est fonction de la fréquence de l'onde, selon l'intensité la membrane (haut parleur) reconstruit le son d'origine.
1°) comment fonctionne un eclateur (circuit que l'on ouvre brusquement)? comment arrive t on à maitriser la frequence de l'onde emise (elle est la meme que l'intensité qui a servi à la générée) ??
2°) comment et pourquoi lors de sa propagation l'onde electromagnetique n'est pas perturbée par d'autre ondes (lumiere du soleil, autres ondes radio....) est on recupere le signal emis et pas un melande de pleins d'ondes ??????
ps: au passage, pourquoi une onde sonore ne peux pas interférer avec une onde electro?
3°) Comment l'antenne capte mon signal et seulement le mien? l'intensité générée à la meme frequence que l'intensité du circuit emetteur?
ca fait beaucoup de questions mais j'espere que vous pourrez levez tous ces mysteres...
merci d'avance
A+
-----