Bonjour,
Je cherche à modeliser l´évaporation d´une goutte de CO2 qui sort d´une buse oú le CO2 est stocké à 3000 Bar
J´ai réussi à modéliser la vitesse en tenant compte des frottements et j´ai écris un petit programme dans Mathematica permettant de mailler ma goutte et de modeliser le mouvement. Avec les forces d´opposition au mouvement j´ai trouvé des pressions s´exercant sur la surface pouvant avoisiner les 800 bar (vitesse de la goutte en sortant de la buse : 22000m/s)
J´ai donc réussi à obtenir une cartographie de ma surface avec les pressions s´exercant sur cette dernière.
Mes connaissances et recherches ne me permettent pas pour le moment d´aller plus loin ... et je fais donc appel à vous!
1)Connaissant la pression à la surface, comment calculer la temperature à la surface sachant qu´il s´agit d´une pression locale créée par la force d´opposition au mouvement de la goutte dans l´air (equation des gaz parfait ou van der walls ne peuvent s´appilquer sous haute pression)
2) Est-il possible de supposer la temperature dans une couche tres fine de la goutte égale á la température à la surface?
3) Je connais la formule de Knudsen permettant de calculer la vitesse d´évaporation en fonction de la température et de la Pression de vapeur saturante. Admettons que je puisse calculer la température à la surface, je serais très certainement souvent au delà du point critique. Comment est il alors possible d´évaluer l´évaporation ???
voilà quelque problemes, mais je ne perds pas espoir!!
Quelqu´un peut peut etre me conseil sur une eventuelle modélisation sur Fluent.
Merci bien à vous!
-----