Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des théories (peut-être non prouvé, mais qui ce tiennent) qui prédisent encore des nouvelles particules élémentaires ou bosons, en dehors des particules du modèle standard.
En cherchant sur google la seule chose que j'ai découverte sont les pentaquark (découvert en juillet 2003) mais ce ne sont pas vraiment de nouvelles particules mais seulement un nouveau type d'hadrons (autre qu'un méson ou un baryon).
Merci pour toutes informations que vous pouvez me donnez.
-----

, après avoir lu "L'univers élégant" et autres livres/pages web sur la théorie des Supercordes je n'ai même plus pensé au fait que d'après cette théorie les particules serait des cordes ou n-branes qui vibrent en 11 dimensions. Entre temps je me suis tellement habitué à me représenté les particules par une corde qui vibre que pour moi la corde c'est la particule. Alors qu'il faudrait plutôt dire que les vibrations de la corde engendre l'apparition de la particule, et que vu comme ça un quark par exemple est composé d'une corde vibrant à une certaine fréquence.