Gaz "sous pression"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gaz "sous pression"



  1. #1
    invitecdd7da5c

    Question Gaz "sous pression"


    ------

    Bonsoir,

    Etant néophite en la matière, pardonnez-moi d'avance pour la "simplicité technique" des mes questions.

    Ceci étant dit voici ma question:

    Quel gaz "sans danger" peut-être mis sous pression pour remplir une petite chambre à air (20cm x 3cm) et qui conserve dans un milieu hermétique son volume (autrement dit, un gaz qui lorsqu'il est mis dans une chambre à air ne perd pas son volume ou du moins peu sur une longue période).

    Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demande si vous avez besoin de "précisions"

    GREEK

    -----

  2. #2
    invitebe53ee61

    Re : Gaz "sous pression"

    salut ...
    Il manque peut-etre une donnée à ton probleme...la pression dans la chambre à air?
    Et peut-etre de l'air suffirait non?
    Concernant l'étanchéité de ta chambre à air , cela dépend de la technologie ( de(s) matière(s) ) ) utilisée pour la réaliser.
    Bonne journée

  3. #3
    invite19431173

    Re : Gaz "sous pression"

    J'ai entendu des gens qui gonflaient leur pneus à l'azote pour avoir moins pertes il me semble... N2 serait plus gros que O2... Et c'était dans le cas des voitures...

  4. #4
    invitebe53ee61

    Re : Gaz "sous pression"

    oui c'est vrai...du N2 c'est pas mal...sinon pour l'étanchéité sache que si tu mettais une chambre a air en essai d'étanchéité la forme de la courbe de pression en fonction du temps ressemble à la fonction inverse cad que plus la pression est forte plus la fuite est importante...d'un autre coté comme ton volume est petit par rapport à la surface de fuite, tu n'auras pas une super etanchéite . En effet le volume de gaz augmente au cube alors que la surface augmente au carré...

    SEdit : il y a aussi le CO2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdd7da5c

    Re : Gaz "sous pression"

    Merci à tous pour vos réponses:

    ALors finalement...quel est selon vous le meilleur "gaz": l'air ou l'azote?
    Et peut'on mettre ces deux gaz dans des bombes types "aérosols"?

    Merci encore pour vos réponses


    Greek

  7. #6
    invitebe53ee61

    Re : Gaz "sous pression"

    Re,

    Et bien après c'est un choix économique a faire...
    Il doit etre plus facile d'approvisionner de l'air liquide que du nitrogene liquide...
    Tu peux aller sur les sites de Messer ou d'Air liquide pour te faire une idée?
    C'est pour quelle application ta chambre à air? Bricolage ou industrie? Quelles sont les spécifications auxquelles tu dois répondre?
    Dans un premier temps si j'étais à ta place je la gonflerai à l'air et je ferai un test d'étanchéité avec mesure à l'aide d'un mano? en essayant de garder la température extérieure constante si possible...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur "vieille" chaudière à gaz
    Par paflechat dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 23h16
  2. "Défaut Gaz" sur chaudière Themis Twin 28E
    Par invite23e3fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35