Matériau supraconducteur très haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matériau supraconducteur très haute température



  1. #1
    gemlt

    Matériau supraconducteur très haute température


    ------

    Bonjour désolé de remonter ce sujet mais c'est le premier le plus adapté, car vu le lien plus haut j'ai des doutes sur le lien que je vais vous fournir


    Voila donc d'apres eux un supraconducteur à -8°C serait trouvé et on en aurait entendu parlé nul part??

    http://www.superconductors.org/265K.htm

    vu les implications, j'ai un peu de mal à y croire ^^

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : bobine supraconducteur (emmagasiner énergie)

    Bonjour, et bienvenue sur Futura,

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau sujet. Le déterrage d'une ancienne discussion n'est pas permis.
    Ton message a donc été déplacé dans une nouvelle discussion, munie d'un titre adéquat.

    Et déplacé en physique, ce sera plus approprié
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    LPFR

    Re : Matériau supraconducteur très haute température

    Bonjour.
    Il faut se méfier des titres tapageurs. Si vous lisez ce qui est écrit:

    Superconductors.ORG herein reports signs of superconductivity near 267K magnetic and 265K resistive (-8C, 17F) in the compound (Tl4Ba)Ba2MgCu8O13+. This would be the third world record for a 9223 copper-oxide structure.

    Remarquez "signs" et "would". C'est prometteur mais, pour l'instant, ça ne "supraconduit" pas.
    Au revoir.

  4. #4
    gemlt

    Re : Matériau supraconducteur très haute température

    d'accord, merci pour le déplacement

    Parcontre je pense que cette info ne valait pas un sujet à elle toute seule vu la réponse de LPFR, au moins c'est clair maintenant

    D'ailleurs on peut trouver en faisant une simple recherche internet que le record est vers 130/140K et un bon de 100K + ne serait pas passer inaperçu mais en visitant le reste du site, ça a l'air tout à fait sérieux, et je me suis dit pourquoi pas cette annonce aussi .. ! on en vient à la formulation, pas étranger à un effet d'annonce en laissant les possibilités ouvertes mais sans valider

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Four tubulaire très haute température (2000°C ou plus)
    Par inviteabeec364 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2008, 10h08
  2. matériau et haute température
    Par invite2d9c6863 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 07h18
  3. Equilibre à très haute température
    Par invité576543 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 09h32