Rg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rg



  1. #1
    ar13menia

    Rg


    ------

    Bonjour d'après la RG plus le champs gravitationnelle est puissant plus le temps s'écoulera lentement mais si ont se retrouve dans un lieu dépourvue de toute gravité (extragalactique c a d vraiment aucune gravité)
    Le temps s'écoulera a une vitesse infini ?

    -----

  2. #2
    ar13menia

    Re : Rg

    Je ne comprend pas pourquoi la taille d'un objet influe sur sa puissance gravitationnelle ce n'est que la masse qui influe non?

  3. #3
    doul11

    Re : Rg

    bonsoir,

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    d'après la RG plus le champs gravitationnelle est puissant plus le temps s'écoulera lentement
    ça n'a pas de sens de parler de vitesse de l'écoulement du temps, ça reviendrais a faire qui ne veut rein dire.

    c'est vu depuis un autre référentiel que l'objet en question que l'on observe une dilatation du temps, mais le temps propre de l'objet de change pas.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    doul11

    Re : Rg

    pour illustrer la notion de dilatation on peut faire une analogie avec un élastique :

    sans tirer sur l'élastique on trace avec un règle des graduations tout les 10mm, ensuite on étire l'élastique : voila la dilatation ! une mesure avec la règle qui a servie a tracer les graduation permettra de mesurer la dilatation : par exemple 15mm, c'est la dilatation vue par un observateur extérieur, mais pour l'élastique le nombre de graduations n'a pas changé.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Rg

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    ça n'a pas de sens de parler de vitesse de l'écoulement du temps, ça reviendrais a faire qui ne veut rein dire.
    Cela veut dire que le temps s'écoule à vitesse constante dans le référentiel local, par définition.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».