Bonjour à tous, je suis en mat sup et je viens d'une Terminale Sti Genie Civil.. J'ai quelques exercices à faire pour la rentrée mais en les faisant je trouve des incohérences.. Je poste l'image du circuit en pièce jointe donc si quelqu'un pourrait m'aider.. Merci d'avance
Voilà l'énoncé :
1) t<0 l'interrupteur K1 est resté fermé et l'interrupteur K2 est resté ouvert depuis longtemps et C2 est déchargé :
Déterminer en les justifiants les valeurs des courants et tensions
2)t=0, on ouvre l'interrupteur K1 et on ferme l'interrupteur K2
a) Etude pour t = 0+ : En utilisant les relations de continuité que l'on précisera, déterminer les valeurs des courants et des tensions. Donner le montage équivalent en remplaçant certains éléments du circuit par des interrupteurs ouverts ou fermés.
b) Résolution de l'équation différentielle vérifiée par la variable Uc1(t)
1) En utilisant les lois de Kirchhoff et les relations courants-tension pour les différents éléments du circuit, donner l'équation différentielle vérifiée par la variable Uc2(t)
2) Rappelez la ( ou les ) conditions initiales concernant la variable Uc1(t)
3) Résoudre l'équation différentielle
4) En déduire les expressions des autres tensions et courants
5) Au bout de combien de temps la fonction Uc1(t) atteint-elle définitivement sa limite à 1% près
( | Uc1(oo) - Uc1(t)| = 0.99| Uc1(oo) - Uc1(0+) | )
6) Tracer les courbes représentatives des différentes fonctions données sur le schéma ci-dessous
-----