Perimeter Scholars International
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Perimeter Scholars International



  1. #1
    invite39950f2f

    Perimeter Scholars International


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement étudiant en M1 de physique fondamentale à Paris 6; et en me renseignant sur les formations à l'étranger je suis tombée sur celle du Perimeter Institute: http://www.perimeterscholars.org/course-curriculum.html . Mais voila, je manque d'informations là dessus et leur site web est assez dépouillé; je vais devoir attendre la rentrée pour en parler à un prof. J'ai pensé que quelqu'un ici connaissait peut-être ce parcours, et pourrait répondre à une de mes questions dessus:

    -cette année là bas est bien l'équivalent d'un M2 ici? dans le sens où elle se termine par l'attribution d'un diplôme de master (graduate là bas je crois) et le début d'une thèse
    -cette formation est-elle très sélective? l'établissement à l'air de réunir des (très?) grands noms de la physique théorique actuelle, ils pourraient se permettre d'avoir une formation hautement élitiste; et dans ce cas mon dossier étant moyen dès le départ (autour de 14 de moyenne depuis ma L1) autant que je le sache dès le départ et que j'évite de rassembler mes chances dessus


    Voila, merci d'avance à celui (celle) qui m'apportera quelques informations

    -----

  2. #2
    Fishbedfan

    Re : Perimeter Scholars International

    Bonjour.

    Je ne peux te renseigner mais peut-être trouverais-tu plus de retour d'expériences sur des forums anglo-saxons genre Physicsforums, notamment dans le forum Academic Guidance. Quoi qu'il en soit, il y a des cours disponibles en streaming dans les archives pour se faire une idée du contenu des cours: http://www.perimeterscholars.org/266.html
    May pre house the seamy side volitation!!!

Discussions similaires

  1. International?
    Par invite6b262cb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 15h36
  2. International Doorway
    Par invite1467eb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 18h43
  3. Avocat International
    Par invite61772d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 07h54
  4. conférences videos du Perimeter Institut
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 17h37