Aide en mécanique..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide en mécanique..



  1. #1
    invite0c92300f

    Aide en mécanique..


    ------

    Bonjour. Pouvez-vous m'aider sur cet exercice s'il vous plait ?


    Un skieur a une masse de 80 kg. Il est trouve en haut d’une piste qui un angle de 18° avec l’horizontale. Le contact entre les skis et la piste sera considéré sans frottement.

    1 ) Représentez et définissez le mieux possible chacune des deux forces agissant sur le skieur. L’individu étant au repos.
    2 ) Le skieur reste t-il immobile ? Justifiez en utilisant les lois de Newton.
    3 ) Calculez la valeur de l’intensité de la force qui entraîne le skieur.
    4 ) L’air exerce sur le skieur une force de frottement visqueux de même direction que le mouvement du skieur mais de sens opposé. Cette force f = 2,47* v2 .( v étant la vitesse atteinte par le skieur exprimée en m/s)
    4.1 ) Refaire un bilan des forces sur le skieur lorsqu’il descend.
    4.2 ) A quelle valeur la vitesse du skieur va t’elle se stabiliser ? Justifiez votre raisonnement en vous appuyant sur les lois de Newton.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Aide en mécanique..

    Salut !

    Comme d'hab, on ne fera pas l'exercice à ta place, montre-nous que tu as cherché et dis-nous où tu bloques.

  3. #3
    invite0c92300f

    Re : Aide en mécanique..

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

    Comme d'hab, on ne fera pas l'exercice à ta place, montre-nous que tu as cherché et dis-nous où tu bloques.
    Pour la question 1 et la question 2, j'e pense avoir trouvé le bon résultat. Par contre, je ne sais plus comment on calcule l'intensité de la force qui entraine le skieur (question 3).
    Pour la question 4, je pense qu'il faut faire une soustraction de la valeur calculée juste avant avec celle de l'énoncé.

  4. #4
    invite0cdfe126

    Re : Aide en mécanique..

    Pour la question 3 , c'est la composante du poids suivant le déplacement qui va faire avancer le skieur . Pour calculer la valeur de cette composante , tu dois utiliser les propriété des triangles rectangles .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c92300f

    Red face Re : Aide en mécanique..

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Pour la question 3 , c'est la composante du poids suivant le déplacement qui va faire avancer le skieur . Pour calculer la valeur de cette composante , tu dois utiliser les propriété des triangles rectangles .
    Je ne me souvient pas avoir parlé de la composante.
    Pour le triangle rectangle, je prend comme côté le vecteur du poids, et comme hypoténuse, le vecteur de réaction du support ?
    Et après pythagore : 800*800+800*800=S*S
    1280000=S*S
    S=1131 N
    C'est bien la bonne réponse ?

  7. #6
    invite0c92300f

    Re : Aide en mécanique..

    Est-ce que 113 newtons est bien la réponse de la question numéro 3 ?

Discussions similaires

  1. aide en mecanique
    Par invite20468593 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 12h52
  2. Aide conception mécanique
    Par invite476774f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 00h36
  3. Aide mécanique quantique
    Par invite241f2810 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 08h58
  4. aide exo de mécanique
    Par inviteb7db9d31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 17h08
  5. Aide mécanique Quantique
    Par invite3001ef25 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2004, 10h49