Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème : pour des expériences dans mon lycée, nous aurions besoin d'un logiciel d'acquisition (un peu du même type que les logiciels utilisés en mécanique dans le secondaire pour suivre la trajectoire d'une balle, etc.). Cependant, les vidéos que nous avons sont un peu particulières ce qui fait que ces logiciels du secondaires ne sont pas adaptés à notre besoin.
Imaginez un espace rectangulaire. Notre caméra se trouve dans un coin de cet espace. Ce que nous aimerions faire est donc pointer image par image des trajectoires mais avec des axes qui ne sont pas, si je puis dire, standards. Càd que l'on voudrait un axe qui soit dirigé dans la direction de la caméra (pour la prise en compte de la profondeur de l'espace) et un axe horizontal simple. La plupart des logiciels ne proposent qu'un axe vertical et un axe horizontal.
Auriez vous une piste, un nom de logiciel à me donner s'il vous plaît ? Il devient urgent que nous trouvions un tel logiciel étant donné que nous ayons une date limite pour nos expériences.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes
PS : si je n'ai pas été claire dans ma description, n'hésitez pas à me demander, je tenterai de reformuler ma demande
-----