Ritter cremona
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ritter cremona



  1. #1
    invitef489d10e

    Ritter cremona


    ------

    bonjours a tous

    sa serais pour savoir si une personne aurais des cour de statique graphique en charpente "ritter et cremona" merci d'avant.

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : ritter cremona

    Citation Envoyé par vosgien acdd Voir le message
    bonjours a tous

    sa serais pour savoir si une personne aurais des cour de statique graphique en charpente "ritter et cremona" merci d'avant.
    bonjour,
    pour la détermination des efforts dans les barres d'un treillis,par la méthode des coupures (méthode de Ritter) ou par graphisme que l'on appelle épure de crémona,et pour le calcul des rotations ,flèche méthode de Willot,toutes ces méthodes sont décrites dans les anciens livres de RDM,actuellement dans les ouvrages récents,l'épure de crémona,malheureusement n'existe pratiquement plus,quel dommage.j'ai des cours de statique graphique de crémona,mais l'ouvrage est volumineux,et malheureuesement je ne pourrais pas vous aider,il faudrait que vous regardiez sur internet,taper épure de crémona

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    invitef489d10e

    Re : ritter cremona

    Citation Envoyé par geagea Voir le message
    bonjour,
    pour la détermination des efforts dans les barres d'un treillis,par la méthode des coupures (méthode de Ritter) ou par graphisme que l'on appelle épure de crémona,et pour le calcul des rotations ,flèche méthode de Willot,toutes ces méthodes sont décrites dans les anciens livres de RDM,actuellement dans les ouvrages récents,l'épure de crémona,malheureusement n'existe pratiquement plus,quel dommage.j'ai des cours de statique graphique de crémona,mais l'ouvrage est volumineux,et malheureuesement je ne pourrais pas vous aider,il faudrait que vous regardiez sur internet,taper épure de crémona

    cordialement

    géagéa
    merci pour l'info mais s'est surtout les calculs mon probleme le cremona je le maitrise assez bien encore

  4. #4
    geagea

    Re : ritter cremona

    Citation Envoyé par vosgien acdd Voir le message
    merci pour l'info mais s'est surtout les calculs mon probleme le cremona je le maitrise assez bien encore
    bonjour,
    que voulez vous dire,je maitrise crémona,et s'est surtout les calculs mon problème,pourriez vous me donner plus de détails,dans les calculs,compression,traction,f lambement,calcul des contraintes dans les barres en traction,au flambement,déversement,voileme nt,vous voyez que c'est complexe,c'est pour cela que je vous demande plus de détails cordialement
    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Epure de cremona (poutre treillis en cm)
    Par invite43f5c32e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 11h31