Premier revers pour la théorie des cordes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Premier revers pour la théorie des cordes ?



  1. #1
    nicoo31

    Post Premier revers pour la théorie des cordes ?


    ------

    Bonjour,

    Je poste au sujet de premiers résultats publiés par l'équipe du LHC concernant la production de micros trous noirs.

    D'après ce que j'ai compris, certaines théories, notamment la théorie des (super?)-cordes prédirait l'existence de micros trous noirs pour des énergies de l'ordre du TeV (je n'ai pas trouvé de valeur précise). C'est à ma connaissance une des premières prédictions testables au LHC.

    L'équipe du LHC vient de publier les premiers résultats :
    http://cms.web.cern.ch/cms/News/2010...010/index.html

    En résumé, ils n'ont pas déctecté de micro trous noirs pour des énergies de 3.5 - 4.5 TeV.

    J'aimerais avoir vos réactions à ce sujet, est-ce un premier revers pour la théorie des cordes, ou est-ce trop tôt pour en tirer des conclusions ?

    Merci!

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Premier revers pour la théorie des cordes ?

    Citation Envoyé par nicoo31 Voir le message
    Bonjour,

    Je poste au sujet de premiers résultats publiés par l'équipe du LHC concernant la production de micros trous noirs.

    D'après ce que j'ai compris, certaines théories, notamment la théorie des (super?)-cordes prédirait l'existence de micros trous noirs pour des énergies de l'ordre du TeV (je n'ai pas trouvé de valeur précise). C'est à ma connaissance une des premières prédictions testables au LHC.

    L'équipe du LHC vient de publier les premiers résultats :
    http://cms.web.cern.ch/cms/News/2010...010/index.html

    En résumé, ils n'ont pas déctecté de micro trous noirs pour des énergies de 3.5 - 4.5 TeV.

    J'aimerais avoir vos réactions à ce sujet, est-ce un premier revers pour la théorie des cordes, ou est-ce trop tôt pour en tirer des conclusions ?

    Merci!
    Bonjour,

    Disons que ça n'est pas encourageant d'un certain point de vue mais sans plus pour le moment. On prépare quelque chose sur le sujet avec un expert
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    nicoo31

    Re : Premier revers pour la théorie des cordes ?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    On prépare quelque chose sur le sujet avec un expert
    Ok, j'attends donc votre article avec impatience pour m'éclairer un peu plus sur ce sujet !

Discussions similaires

  1. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  2. La théorie des cordes pour les novices
    Par inviteb093eafb dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/09/2007, 14h36