DM de Physique 1ereS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM de Physique 1ereS



  1. #1
    invite71c80e72

    DM de Physique 1ereS


    ------

    Bonjour à tous et bonne rentrée,

    Voila j'ai un DM à rendre en Physique et il y a certains exercices dont je ne suis pas sur de mes réponses et j'aurai besoin d'aide si possible pour savoir dans un premier temps si j'ai faux et ensuite si possible avoir un explication sur la façon de faire l'exercice.

    C'est un DM de 16 exercices de Physique et de Chimie donc il se peut que je demande de l'aide pour plusieurs exercices.

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0156922p52.jpg

    a) Pour la vitesse de A je pensais partir de l'origine c'est a dire la premier boule en bas à gauche et compter la distance, puis la duree et au final j'obtiens 5.2 m.s-1

    Pour le B je pensais faire pareil mais en comptant la distance et la duree en partant de A. J'obtiens 3.25 m.s-1

    Pour le C je pensais compter la distance et la duree en partant de B. J'obtiens 3.6m.s-1

    b) Pour les force je pensais prendre 1cm pour 1m.s-1 mais je ne sais pas si vriament comment faire le forces. Je pensais les faire les unes à la suite des autres en faisant comme une sorte de droite moyenne et c'est de là que sont venus les doutes sur la question a.

    Vu que c'est pas un mouvement unifrme, j'ai peut être faux sachant que j'ai calculé la vitesse moyenne. J'ai mesuré la distance avec ma règle en partant du milieu de chaque boule aux boules suivantes et ensuite j'ai utilisé l'échelle pour savoir à combien ça correspondait réellement ensuite j'ai divisé par la durée sachant qu'une boule correspond à 40*10puissnace-3 s et j'obtiens une vitesse en m.s-1

    Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : DM de Physique 1ereS

    Citation Envoyé par Vesel Voir le message
    ...a) Pour la vitesse de A je pensais partir de l'origine c'est a dire la premier boule en bas à gauche et compter la distance, puis la duree et au final j'obtiens 5.2 m.s-1
    Pour le B je pensais faire pareil mais en comptant la distance et la duree en partant de A. J'obtiens 3.25 m.s-1
    ...
    Bonjour et bienvenue.
    Qu'est-ce que la vitesse ?
    Quelle est son unité internationale ?



  3. #3
    invite71c80e72

    Re : DM de Physique 1ereS

    La vitesse c'est le quotient de la distance parcourue et la durée non ?

    L'unité universelle j'imagine que c'est le Km.h-1 mais pour un lancé de balle je trouvais ça plusaproprié de laisser en m.s-1

  4. #4
    Eurole

    Re : DM de Physique 1ereS

    Citation Envoyé par Vesel Voir le message
    La vitesse c'est le quotient de la distance parcourue et la durée non ?
    L'unité universelle j'imagine que c'est le Km.h-1 mais pour un lancé de balle je trouvais ça plusaproprié de laisser en m.s-1
    Pour les calculs il est prudent de se servir du Système International qui ne s'imagine pas car il existe.
    Ensuite on peut convertir en ce qu'on veut.

    distance en quelle unité ?
    temps en quelle unité ?

    Ensuite on pourra discuter de la vitesse au point A.



  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physique] [1èreS] Forces
    Par invitee861a062 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2009, 18h13