TPE sur Leonard de Vinci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur Leonard de Vinci



  1. #1
    inviteeae83ed5

    TPE sur Leonard de Vinci


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 16 ans et je fais en ce moment un TPE sur Leonard de Vinci ; le principal but est de determiner en quoi cet homme fur considéré comme étant un génie inégalé alors que ces experiences les plus connues n'ont pas reellement fonctionnées (Machine volante, vis aérienne, etc...)

    -> Nous avons pris comme matières la physique (les théories) et les maths (les formules)

    Je recherche les formules de maths qui nous serait d'un grand aide.
    Le but n'est pas d'avoir des formules hyper compliqués (je suis en S et je suis plutôt bon en maths mais les formules de LdV, je ne reussirai pas à les comprendre seul) : il faudrait que je me procure ces formules, et que je demande à un prof de maths de me les expliquer (j'ai déjà preparé tout ça) et que, devant le jury, je les explique avec mes propres mots.
    Je crois bien qu'il s'est servi du nombre d'or, mais je n'en suis pas sur.

    Ma question est telle : sauriez vous OU puis je trouver ces formules ?
    Elles ne sont pas sur Internet je pense. Enfin si vous les trouvez ou si vous en savez quelque peu sur le sujet ça serait sympa de m'aider


    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TPE sur Leonard de Vinci

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne pense pas que vous ayez fait le bon choix.
    Je ne crois pas que L.d.V. ait écrit une seule formule ni de mathématiques ni de physique.
    Et je ne pense pas qu'il ait fait la moindre contribution en physique.
    Ses inventions sont surtout des rêves. Je ne sais pas si une seule d'entre elles a fonctionné telle quelle. Entre rêver de voler et construire un avion qui vole, il y a un monde.
    Au revoir.

  3. #3
    Damien49

    Re : TPE sur Leonard de Vinci

    On peut ajouter que Leonard de Vinci est surtout connu et reconnu par ses pairs pour être un très grand peintre. Qui dit peintre, dit dessinateur, dit croquis également anatomique ou architectural - 2 autres de ses préoccupations.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #4
    LPFR

    Re : TPE sur Leonard de Vinci

    Re.
    Oui.
    Il était reconnu pars ses pairs mais maintenant par le monde entier.
    Et à l'époque il était aussi reconnu pour être un "sage". François 1er l'avait fait venir à sa cour où il l'a traité comme son père.
    Il avait une bonne connaissance de l'anatomie qui se manifeste dans ses dessins.

    Mais tous ces mérites indiscutables ne font pas de lui ni en mathématicien, ni un physicien, et peut-être pas non plus un ingénieur (militaire) malgré tous les engins de guerre qu'il inventa.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS = Léonard de Vinci !
    Par inviteaa63cb5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 20h03
  2. Problématique sur Léonard de Vinci
    Par invitefcd4e8df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2010, 07h06
  3. TPE : Pourquoi peut-on inspirer des atomes déjà expirés par Léonard De Vinci?
    Par invite8443e9c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 18h05
  4. TPE Léonard de Vinci et le nombre d'or
    Par invite6b4868fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 19h03