DZZZ 2 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DZZZ 2 !



  1. #1
    invite8e98d81f

    je place 2 piles (nouvelles) dans mon lecteur cd portatif....je positionne le controleur du volume a maximum...

    je laisse jouer mon lecteur jusqua ce que les piles soient mortes...

    je veux savoir pourquoi le volume du lecteur reste a son maximum tout le temps que les piles se déchargent....

    quand une pile su décharge, elle perd quoi des volts ??? et comment ca que si la pile est a moitié vide, la puissance de lappareil nest pas a demi efficace ?

    une question qui parraitra surement ridicule pour beaucoup mais je je la pose quand meme !

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    La décharge d'une pile se fait à tension presque constante.

    Une pile a demi-déchargée ne fournit donc pas une demi-tension, mais une tension à peine inférieure à la tension de pleine charge.

    Une fois que la tension diminue de façon significatice, c'est que la pile est complètement vide, et donc ne va plus fonctionner que quelques instants (pour schématiser).

    Lorsque la pile se décharge, elle pert son énergie emmagasinée sous forme chimique, par exemple, elle ne perd pas (ou presque) la différence de potentiel à ses bornes, qui est une constante dépendant des matériaux utilisés pour sa conception.

    Pour imager, tu imagines le réservoir d'essence de ta voiture : ce n'est pas parceque ton réservoir est à moitié vide que tu vas moins vite

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite1c383cd3

    Pour imager, tu imagines le réservoir d'essence de ta voiture : ce n'est pas parceque ton réservoir est à moitié vide que tu vas moins vite
    Ben la je n'aurai pas trouver mieux, c'est simplifier (pas tant que ca) mais tres clair.

    Dagda

  4. #4
    invite8e98d81f

    merci cetais clair

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DZZZ question electrique
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 10h00