TPE Aviation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE Aviation



  1. #1
    invite96f92e32

    Smile TPE Aviation


    ------

    Voilà bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

    J'ai à rendre mon TPE pour après les vacances et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide SVP.
    En effet nous avons choisi comme sujet pourquoi un avion vole-t-il?
    Nous avons réussi à expliquer les différents phénomènes, mais nous aimerions inclure des calculs de portance, traînée,... Nous avons trouvé les différentes formules, mais nous aimerions savoir comment calculer les coefficients de portance et de trainées. Il semblerait que nous devrions utiliser les nombres complexes...
    Mais plus ceci dans un but d'apporter une notion mathématique à notre TPE, c'est à dire de mettre en jeu la pluri-discipinalité. J'éspère avoir été clair dans mes explications...
    Merci d'avance.


    -----

  2. #2
    calculair

    Re : TPE Aviation

    Bonjour,

    le calculdirect des coefficients de trainée et de portance est je crois difficile et ne donne pas toujours de resultats trés exacts. Peut être avec un ordinateur on a arrive à des résultats plus precis.

    On trouve les coefficients des profils d'aile dans des tableaux sur internet tu tappes profil d'aile sur google
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite96f92e32

    Re : TPE Aviation

    Merci pour la répone rapide

    Mais j'aimerais en fait introduire une notion plus "mathématique", même si j'ai conscience de la difficulté de calculer ces coefficients. Quit à ne faire qu'une rapide introduction sur le sujet...

  4. #4
    calculair

    Re : TPE Aviation

    Bonjour

    Alors tu peux parler du theorme de Bernouilli.

    Ce theorème demontre que la pression diminue quand la vitesse de l'air augmente. Ceci est due que l'energie interne de la veine d'air etant constante, quand son energie cinetique augmente,l'energie de pression diminue

    Comme l'air au dessus l'aile s'ecoule plus vite que l'air en dessous de l'aile, la pression au dessus de l'aile est plus faible que celle qui se trouve au dessous.

    L'avion est aspiré vers le haut...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE aviation
    Par invite39b52ac2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 18h21
  2. TPE oiseaux et aviation
    Par invitef5f18b61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 09h33
  3. tpe aviation
    Par invite26127842 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2009, 11h11
  4. TPE aviation
    Par invite712bf84f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 17h44
  5. TPE aviation?
    Par invite5fc31084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2005, 10h37