autocorreélation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

autocorreélation



  1. #1
    narakphysics

    autocorreélation


    ------

    bonjours;
    svp quel est le rôle de la fonction d’auto-corrélation dans le domaine du traitement de signal??
    merci d'avance pour vos éclaircissements

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : autocorreélation

    bonjour

    De la fonction de auto-corrélation, on peut en déduire plusieurs propriétés d'un signal.
    Un des plus connus est son spectre en énergie via le théorème de wiener khintchine:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...0%93Khintchine
    Selon les domaines en physique, on peut en extraire différentes info par exemple un temps caractéristique de cohérence du signal via l'intégrale de


    Par exemple en turbulence (mécanique des fluides), on déduit une micro et macro échelles de Taylor

  3. #3
    narakphysics

    Re : autocorreélation

    merci chwebij;
    mais vraiment j'ai pas encore assimiler le sens physique.
    pouvez vous me donner un exemple facile?
    merci d'avance

  4. #4
    obi76

    Re : autocorreélation

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    Par exemple en turbulence (mécanique des fluides), on déduit une micro et macro échelles de Taylor
    Salut,

    on voit que tu es passé dans le même labo que moi L'auto-corrélation te donne un lien de causalité temporel d'un signal. Je m'explique :

    Si tu as un système dans un état à un instant donné, ce système va évoluer d'une manière qui dépend de son état antérieur. Sur des échelles de temps très très courts, on peut dire que le système est quasiment identique à ce qu'il était avant. Le lien de causalité est très élevé, tu aura une auto corrélation de l'ordre de 1.

    Tu prend le même système, tu attends un an, tu ne verra plus beaucoup de similitude entre ces 2 systèmes, donc tu ne verra plus de lien de causalité entre les 2. Ta corrélation deviendra nulle.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura