lunettes 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lunettes 3D



  1. #1
    invite8d4019c7

    lunettes 3D


    ------

    bonjour, je suis étudiante en prépa et j'aimerais , dans le cadre de mon tipe, créer des lunettes polarisées , mais je sais pas comment m'y prendre , j'apprécierai tout conseil pouvant m'aider . merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : lunettes 3D

    Discussion déplacée.

  3. #3
    Cassano

    Re : lunettes 3D

    Bonsoir,
    Version simple : tu prends deux polaroïds que tu croisent, qui feront tes verres de lunettes. Puis tu projette la même image deux fois, décalées, avec des polarisations croisées. Chaque œil verra alors à travers le polaroïd l'image de polarisation colinéaire.

    Version complexe : phases nématiques de cristaux liquides, modification de l'orientation des cristaux par champ magnétique imposé à très haute fréquence, le tout synchronisé par un récepteur HF ou équivalent... bref, mieux vaut la version simple (qui n'est déja pas si simple... plein de trucs à expliquer sur la polarisation de la lumière!)
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  4. #4
    invite8d4019c7

    Re : lunettes 3D

    on a opté pour la version simple mais il reste le problème du projecteur , c'est cher et on sait pas comment s'en procurer un!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : lunettes 3D

    Citation Envoyé par hindsofia Voir le message
    on a opté pour la version simple mais il reste le problème du projecteur , c'est cher et on sait pas comment s'en procurer un!
    Bonjour.
    C'est pire que ça: il vous en faut deux projecteurs. Un seul ne suffit pas.
    De plus, si les deux ne sont pas du même modèle, il sera plus difficile de superposer les images.
    Vous en trouverez sur Ebay, mais deux identiques ce sera difficile.