lunettes 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lunettes 3D



  1. #1
    invite8d4019c7

    lunettes 3D


    ------

    bonjour, je suis étudiante en prépa et j'aimerais , dans le cadre de mon tipe, créer des lunettes polarisées , mais je sais pas comment m'y prendre , j'apprécierai tout conseil pouvant m'aider . merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : lunettes 3D

    Discussion déplacée.

  3. #3
    Cassano

    Re : lunettes 3D

    Bonsoir,
    Version simple : tu prends deux polaroïds que tu croisent, qui feront tes verres de lunettes. Puis tu projette la même image deux fois, décalées, avec des polarisations croisées. Chaque œil verra alors à travers le polaroïd l'image de polarisation colinéaire.

    Version complexe : phases nématiques de cristaux liquides, modification de l'orientation des cristaux par champ magnétique imposé à très haute fréquence, le tout synchronisé par un récepteur HF ou équivalent... bref, mieux vaut la version simple (qui n'est déja pas si simple... plein de trucs à expliquer sur la polarisation de la lumière!)
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  4. #4
    invite8d4019c7

    Re : lunettes 3D

    on a opté pour la version simple mais il reste le problème du projecteur , c'est cher et on sait pas comment s'en procurer un!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : lunettes 3D

    Citation Envoyé par hindsofia Voir le message
    on a opté pour la version simple mais il reste le problème du projecteur , c'est cher et on sait pas comment s'en procurer un!
    Bonjour.
    C'est pire que ça: il vous en faut deux projecteurs. Un seul ne suffit pas.
    De plus, si les deux ne sont pas du même modèle, il sera plus difficile de superposer les images.
    Vous en trouverez sur Ebay, mais deux identiques ce sera difficile.

    Vous avez peut-être une solution avec deux projecteurs de transparents. Il seront un peu difficiles à régler. Mais plus faciles à trouver dans votre boite.
    Au revoir.

  7. #6
    invite8d4019c7

    Re : lunettes 3D

    j'avoue qu'on y avait pas du tout pensé! c'est une idée géniale , on en parlera avec le prof . merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. TIPE lunettes 3D
    Par invite8d4019c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 10h19
  2. utilisation lunettes 3D
    Par pierrerichard dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2011, 11h21
  3. Lunettes polarisantes
    Par Etrange dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 20h50
  4. Lunettes de protection
    Par florie_26 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 15h21
  5. lunettes autofocus
    Par pierrerichard dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 15h09