Quel livre d'électronique choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel livre d'électronique choisir ?



  1. #1
    DarK MaLaK

    Quel livre d'électronique choisir ?


    ------

    Bonjour, je trouve qu'il me manque quelques bases en électronique et je voudrais lire un livre bien structuré qui reprenne les bases et explique bien ce qu'on peut voir en BAC+1 et BAC+2, puis aille un peu plus loin si possible (c'est pour un futur physicien). Mon but est de bien comprendre l'électronique de base et les appareils de mesure pour éviter de prendre des parasites pour mon signal au cours d'une mesure ou encore pour avoir plus rapidement l'intuition du filtre ou du montage électronique à utiliser pour telle ou telle manipulation.

    Le premier livre que je trouve est celui-ci : http://www.amazon.fr/Principes-d%C3%.../dp/210005810X

    Pensez-vous qu'il corresponde à ce que je recherche, en avez-vous d'autres à me conseiller ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    DarK MaLaK

    Re : Quel livre d'électronique choisir ?

    Personne n'a d'ouvrage à me conseiller ?

  3. #3
    fouga

    Re : Quel livre d'électronique choisir ?

    Celui que tu cites très bien, il existe cependant la version 7:

    http://www.decitre.fr/livres/Princip.../9782100516131

    Je l'ai acheté il y a un an lors de ma 1ère année en cycle ingénieur et il m'a totalement satisfait. Etant donné que c'est traduit de l'américain, il a une approche plus didactique que les livres Français ce qui est très bien!

    Si tu veux un livre dans un style Français, qui avait été mon 2nd choix mais que je n'ai pas acheté vu les moyens dont dispose un étudiant, voilà: http://www.amazon.fr/Electronique-Fo.../dp/2100079301

  4. #4
    DarK MaLaK

    Re : Quel livre d'électronique choisir ?

    Merci pour ta réponse ! Tu penses donc que le premier livre nous apporte un meilleur sens physique que le second ? C'est mon but, même si j'aime bien les calculs et la théorie... Mais je préfère avoir une bonne explication qu'une suite de calculs sans justification physique, comme quand on me dit que le courant circule à l'envers des électrons (???).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DarK MaLaK

    Re : Quel livre d'électronique choisir ?

    Bonjour, je fais un petit up pour m'assurer que le premier livre cité par fouga est bien celui qui me convient, selon ce que j'ai précisé plus haut.

Discussions similaires

  1. Quel livre choisir sur les météorites ?
    Par invite275cd958 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2013, 07h09
  2. Un bon livre d'électronique
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2011, 17h10
  3. cherche livre d'électronique
    Par totoPa dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2010, 19h32
  4. Quel livre choisir ?
    Par invite73cc21af dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 20h37
  5. recherche livre d'électronique
    Par invite46384036 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2004, 18h08