bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment calculer sa note de physique-chimie au bac.
Il me semble que pour la calculer il fallait multiplier la note de l'écrit par 5 et l'ajouter à la note de capacité experiementale et diviser le tout par 5.
Au bac blanc, j'ai eu 9/16 à l'écrit et 14.5/20 en capacité experimentale (soit 2.9/4) (ouais je sais c'est pas terrible mais en même temps j'ai pas taffé des masses)
est-ce normal qu'en calculant ma note je trouve 9.58?? Cela me parait un peu bizarre d'avoir eu au dessus de la moyenne à l'écrit et en tp et de me retrouver avec une note en dessous de la moyenne...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
-----

Envoyé par vaincent
 Envoyé par vaincent 
 pourquoi tu parles des maths? Non ça va pas être dur je m'en suis mieux tirée en maths qu'en physique au bac blanc en n'ayant pas bcp révisé (mine de rien j'ai eu 15/20
 pourquoi tu parles des maths? Non ça va pas être dur je m'en suis mieux tirée en maths qu'en physique au bac blanc en n'ayant pas bcp révisé (mine de rien j'ai eu 15/20 )
 ) 
  ar contre j'ai de serieux doutes en ce qui concerne ta méthode pour calculer la note de physique-chimie...
ar contre j'ai de serieux doutes en ce qui concerne ta méthode pour calculer la note de physique-chimie... .
. ... (je ne me moque pas, ta recherche a été fructueuse)
... (je ne me moque pas, ta recherche a été fructueuse) ) parce que c'est issu d'une manipulation réalisée dans l'année. C'est essentiellement de la restitution mais expérimentale.
 ) parce que c'est issu d'une manipulation réalisée dans l'année. C'est essentiellement de la restitution mais expérimentale.