Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les paramétres prépondérents physique à étudier pour la dépose des goutes liquide sans contact par une aiguille.
Merci pr les réponses.
-----
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les paramétres prépondérents physique à étudier pour la dépose des goutes liquide sans contact par une aiguille.
Merci pr les réponses.
Bonjour et bienvenue au forum.
Votre question n'est pas claire.
Comme dans une imprimante à jet d'encre?
Au revoir.
oui comme dans une imprimante jet d'encre.
Bonjour.
Le jet de liquide sortant doit avoir assez d'énergie cinétique pour créer la surface de la goute. Mais cela ne suffit pas. Pour que la goute se sépare, il faut que la longueur de la "chaussette" formée, soit plus grande que (de tête) trois fois le diamètre du jet de sortie.
L'énergie due à la surface crée est facile à calculer à partir de la tension superficielle. Ça doit permettre de calculer la vitesse minimale à donner au jet.
Mais il faudrait que vous vérifiiez le processus d'étranglement du col de la "chaussette". Consultez ce petit bouquin chapeauté par de Gennes.
Au revoir.
Merci pour votre réponse
Je fais une étude bibliographique.Je dois déposer une goutte liquide sans contact par une aiguille dans une cuve contenant une bille dans le but d'augmenter la cadence. La goutte ne dois pas toucher la cuve ni la bille.La cuve a une base de forme curviligne. Quelles sont les parémetre physique que je peux étudier? Comment faire cette dépose?
Re.
Je n'ai pas compris la manip.
A+
Bonjour,
effectivement, un petit schéma ne serai pas superflu...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Je possede une petite cuve de forme curviligne et cette contient une bille. Je dois déposer une liquide de goutte à goutte sans contact de la cuve et la bille. Quelles sont les paramètres prepondérents physique à étudier ? Je dois faire cette étude pour travailler sur un blanc fluidique.
Merci
Re,
on vous a déjà répondu : avez-vous un schéma, ou sinon pouvez-vous en faire un ? On a rien sans rien.
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour
C'est quoi un "blanc fluidique"?
Le paramètre prépondérant est surement la tension superficielle.
Mais peut-être, si un jour vous nous expliquez vraiment ce que vous voulez faire, il faudra peut-être ajouter d'autres facteurs, comme la densité du liquide, sa viscosité, la vitesse d'éjection, l'accélération de gravité, la distance à laquelle vous lâchez la goutte, etc. Comment le déviner?
Au revoir.
dsl c'est un "banc fluidique"
Re.
Est que, par hasard, il s'agit de ça?
A+
Où est ce que je peux me renseigner les informations sur ces paramétres? Avez vous des reférences à me citer?
merci.
oui c'est ça le sujet.
Re.
Pour ce qui est la formation des gouttes, consultez ce petit bouquin chapeauté par de Gennes.
Malgré le titre et le petit prix, ce n'est pas un bouquin de divulgation ni grand public.
Je dois dire qu'en lisant l'offre de stage, je n'ai pas plus compris la manip qu'avant. Le seul moyen de comprendre est de connaître le but de la manip. Et ça, bien sûr, ils ne le disent pas.
A+
Objectif:Une étude théorique et expérimental sur la dépose sans contact dans le cadre d'un développement de nouvel instrument
Re.
Oui. Mais ça laisse un ample choix de possibilités et variantes. Par exemple, si c'est un banc fluidisé, il y a un courant de gaz qui fluidise, et qui exerce des forces sur la goute en formation. D'autre part, est que la goute doit se détacher avec une vitesse? Grande? Petite?
Le problème est trop vague pour affirmer quoi que ce soit.
A+
Je sais pas si la goute doit se détacher vite ou pas! Je peux travailler sur ce paramétre. Il n'y a pas de courant de gaz qui fluidise. On a que le liquide.Le but c'est que la goute dois se déposer sans contact dans la cuve où contient une bille. Il faut avoir une cadence importante.
merci