Bonjour,
Pour résumer mes connaissances, je sais qu'elle provient du big bang, les premiers atomes se sont majoritairement formés dans les étoiles, les atomes sont composés de particules dites élémentaires, les Quarks, il existe la matière et l'antimatière, etc.
Bref. J'ai donc une connaissance basique de la physique en général. Pour vous situer un peu plus, je suis en première actuellement.
Mais pour en revenir à ma question : la matière, quelle que soit l'échelle, se débrouille pour s'agglomérer pour ensuite se défaire, formant des choses plus ou moins complexes, en suivant bien entendu des lois physiques, mais au final, elle est toujours constitué des mêmes éléments primaires appelés particules élémentaires. Mais est ce que les particules élémentaires ont une durée de vie limitée, c'est à dire est-ce que, à terme, la matière est vouée à disparaitre, par un phénomène "d'usure", ou quelque chose du genre, qui détruirait littéralement la matière ?
Je ne parle pas bien sûr à l'échelle macroscopique mais à l'échelle des particules élémentaires. J'espère avoir été clair, et j'espère que pour mon premier message j'aurais d'intéressantes réponses
EDIT : Des liens et des sources concernant ce phénomène me ferait le plus grand plaisir
Voilou.
-----