éoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

éoliennes



  1. #1
    invite30293457

    éolienne


    ------

    Dans le cadre des TPE, nous recherchons des informations concernant la fabrication d'une petite éolienne ( 2 mètres hauteur maximum). Merci de nous recontacter.

    -----

  2. #2
    inviteed589665

    Re : éolienne

    je peux peut-être t'obtenir des infos car j'ai une copine qui a fait son TIPE dessus l'an dernier, je te réécrirai dans qq jours histoires d'avoir le temps de te fournir les infos

  3. #3
    invitef65c00c0

    Re : éolienne

    Pourrais tu me donner des infos sur le tpe eolienne? j'ai vraiment besoin de toi!

  4. #4
    invite273a634f

    Re : éolienne

    J'aimerais également avoir des informations et une liste détaillée du matériel nécessaire si possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e4a87d1

    Re : éolienne

    Hello!

    Pareil, j'ai pris " les eoliennes" comme sujet de mon TPE Physique/Chimie/ Biologie, si quelqu'un a le temps de me donner quelques conseils....

    ***pas de coordonnées personnelles, merci : vous avez une messagerie privée***


    Merci d'avance ^^'

    BYE PYO
    Dernière modification par Rincevent ; 12/10/2005 à 16h15.

  7. #6
    invite0993bdfb

    Re : éolienne

    bonsoir,

    j'ai pris ce sujet de tpe en 1ére. J'ai quelques trucs pour vous.

    on commence par eole pour les infos générales.

    pour la fabrication d'une petite éolienne : ( ce que tu souhaite faire si j'ai bien compris). je n'ai pas de photos de celle que j'ai fait mais "elle avait de la gueule " le jour de l'oral!

    D'abords, je te conseille pour la structure, les mécanos. C'est facile à utiliser. pour les pâles, faudra réfléchir à leur courbure. Personellement, je ne m'été pas assez penché sur le problème. ce qui fait que , pour que le rotor tourne, il fallait envoyer le vent de côté... Pour la génératrice, après ça dépend du type de ton multiplicateur. Si la transmission du mouvement se fait par adhérence, engrenages, courroie ... etc Pour ma part, j'ai utilisé un moteur de mécanos et des engrenages de magnètoscope. Le mieux, je pense, c'est un dynamo de vélo ( l'électricité produite est supérieure).

    Sache que j'evoyait de l'air comprimé avec un tuyau. ma maquette produisait seulement ... 700mV ....

  8. #7
    invite4a59a8ea

    Re : éolienne

    bonjour!!
    nous faisons nous aussi notre TPE sur les éoliennes, et nous serions très intéressées par ton experience!serait-il possible de te joindre par mail pour que tu nous explique stp??

    *** pas de coordonnées personnelles, merci : vous avez une messagerie privée***

    merci d'avance!!!
    Dernière modification par Rincevent ; 12/10/2005 à 16h16.

  9. #8
    inviteed6e6434

    Re : éolienne

    Je réalise moi aussi mon TPE sur l'énergie éolienne et souhaiteré faire une expérience avec une dinamo de vélo probablemen et une petite éolienne de 50 cm de haut maxi. j'aimerai aussi avoir de ton aide .



    *** pas de coordonnées personnelles, merci : vous avez une messagerie privée***


    merci
    Dernière modification par Rincevent ; 12/10/2005 à 16h16.

  10. #9
    invite08ecfbbc

    Re : éolienne

    salut

    moi ossi g sa comme TPE é c cho!!!!!
    si quelqu'un avait des info sa sré simpa!
    merci


    *** pas de coordonnées personnelles, merci : vous avez une messagerie privée. Et merci de ne pas oublier que le langage SMS est interdit sur ce forum. Dernier avertissement.
    Pour la modération,
    Rincevent***
    Dernière modification par Rincevent ; 12/10/2005 à 16h21.

  11. #10
    ketchupi

    Re : les eoliennes???

    un de mes potes a construit une éolinne miniature, avec une petit convertisseur énergie des vents - énergie électrique, tout cela en se réferrant à des calculs théoriques, puis il a fixé cette éolienne sur le toit et a pris l'autoroute.
    Il a donc calculé le rendement de l'éolienne...Ingénieux, non ?
    On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Daniel Pennac

  12. #11
    invite97598856

    Re : éolienne

    *** Attaque personnelle supprimée.***

    Mais revenons-en au sujet:
    Il y a les éoliennes toutes simples faites avec des pales en tôle plate, et légèrement inclinées, on en voit dans les prés pour les vaches par exemple, pour puiser l'eau.
    Sinon il y a les pales recourbées un peu comme celles des ventilateurs. Ca serait une bonne base non ? Après il y a les pales comme les véritables éoliennes, mais là je ne sais pas du tout comment ça marche, elles ont une forme spéciale optimisées pour avoir le meilleur rendement possible, mais un TPE c'est pas pour avoir du rendement, c'est pour démontrer quelque-chose.
    Voilà, bonne continuation
    Dernière modification par Rincevent ; 12/10/2005 à 16h21.

Discussions similaires

  1. éoliennes
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h49
  2. éoliennes
    Par invite0a94234e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2005, 15h59
  3. Eoliennes
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 22h15