Approximation Hartree-Fock
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Approximation Hartree-Fock



  1. #1
    inviteeb648d9f

    Approximation Hartree-Fock


    ------

    Bonjour,
    je suis entrain d’étudier l'approximation Hartree Fock,et j'ai quelque difficultés et j’espère que vous m'aider a les dépasser:
    on travaille avec un hamiltonien qui contient le potentiel colombien comme un type d'interaction entre electrons:
    -donc est ce que c'est la fonction d'onde de système résultante de le déterminant de stater est l'approximation faite (la fonction d'onde issue de déterminant de stater est une fonction d'onde des particules indépendantes,alors ici,on a l'interaction colombienne)?
    -Pour le terme de Fock, j'arrive pas a comprendre son signification physique: terme de Fock <ij/V(x,y)/ji>

    MercI

    -----

  2. #2
    invite93279690

    Exclamation Re : Approximation Hartree-Fock

    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Bonjour,
    je suis entrain d’étudier l'approximation Hartree Fock,et j'ai quelque difficultés et j’espère que vous m'aider a les dépasser:
    on travaille avec un hamiltonien qui contient le potentiel colombien comme un type d'interaction entre electrons:
    -donc est ce que c'est la fonction d'onde de système résultante de le déterminant de stater est l'approximation faite (la fonction d'onde issue de déterminant de stater est une fonction d'onde des particules indépendantes,alors ici,on a l'interaction colombienne)?
    -Pour le terme de Fock, j'arrive pas a comprendre son signification physique: terme de Fock <ij/V(x,y)/ji>

    MercI
    Salut,

    Ce n'est pas en faisant un doublon que les gens vont plus te répondre que lors de ton premier message.
    Tu peux trouver plus d'info sur la méthode HF ici pour éventuellement reformuler ta question qui n'est pas très intelligible je trouve.

Discussions similaires

  1. Approximation Hartree-Fock
    Par inviteeb648d9f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2011, 10h14
  2. Les états de fock
    Par invitee1d3b791 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 17h35
  3. Hartree-Fock
    Par invite18557941 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 12h08
  4. Quantique: Hartree-Fock
    Par invite18557941 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 22h08
  5. hartree fock et dissociation
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 03h21