A propos de l'espace-temps...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

A propos de l'espace-temps...

dimofzion

Question A propos de l'espace-temps...

------

Salut à tous

J'ai lu un truc dans Science et vie qui parlait de l'espace-temps et toutes ces notions sur lesquelles on aimerait travailler mais qu'il faut bac+38 avant qu'on te les définisse bref, et ils expliquaient ça comme ça :: l'espace-temps est un repèredéfini par un plan en "abscisse" et le temps en ordonnée, ce qui me parait logique si ce n'est que comment représenter l'espace en deux dimensions ?

Et petite question subsidiaire : qqn sait pourquoi le repère s'incline par rapport au cône de causalité quand "on" est en mouvement ?

Merci

-----

.:Spip:.

Re : A propos de l'espace-temps...

euh, j'epere qu'il ne faudra pas bac +38 ; je pense qu'a bac +2 +3 on doit voir ca ...

come il est decrit, tu as un plan definissant deux directions de l'espace + en ordonné le temps.

l'espace (3D) temps a proprement parlé n'est pasimaginable d'où cette digretion

pour ta question subsidiare, cherche l'horizon de lumiere quan dtu es au repos (c'est trivial c'est un cerle et tu es au centre), et puis lorsque tu es en mouvement.

cela revient a chercher les points qui seront eclairé a une date t par une lampe se deplacant a une vitesse v
    Soyez libre, utilisez Linux.

Discussions similaires

1. l'espace ET le temps
    Par doralexploratrice dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 16h56
  2. Courbure de l'espace ou de l'espace temps ?
    Par nikcos dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 21h41
  3. L'espace-temps :s
    Par phenixofire dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2006, 16h02