conception d'un poteau d'une lampadaire solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conception d'un poteau d'une lampadaire solaire



  1. #1
    invite05149e62

    conception d'un poteau d'une lampadaire solaire


    ------

    bonjours les amis (e)
    en faite, je viens de commencer mon stage ,je suis étudiant en génie mécanique et productique mon projet de stage est de réaliser un poteau de lampadaire solaire plus esthétique et qui répond aux normes ISO enFrance
    pour ce poteau il faut que je fasse un calcule de rdm résistance des matériaux et en plus faire la conception de ce poteaux en solide Works
    voila mon projet et je pense que c'est pas trop complique mais moi j'ai pas ac d’expériences cela me permet de demander votre aides
    mercis cordialement hiane7

    -----

  2. #2
    invite05149e62

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    s'il vous plais j'attend vous aides sur mon problemes

  3. #3
    f6bes

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    Bjr à toi,
    Poteau de lampadaire solaire..... pourquoi pas.!
    Mais que veux tu que l'on te réponde Si on ne connais pas les contraintes appliquées au "poteau" !!!!
    ( hauteur , surface de l'éventuel "capteur" solaire, zone ventée , quelle régime de vent, matériaux du poteau , bois , acier , alu, composite etc....).
    C'est à toi de te poser qq questions.
    Difficile de jouer aux......................... DEVINETTES !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/04/2011 à 17h15.

  4. #4
    invite05149e62

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    bonjours f6bes mercis pour la réponse et que vous voulez m'aider ,
    bon pour mon projet de stage il s'agit de conception du poteau, mon tuteur il s'en fous de dimension mais il m'a dit que le projet est un lampadaire solaire urbain et c'est en France et il m'a dit c'est a moi de chercher les normes usuelles ou standard sur ce domaine de poteau
    donc c'est en cherche sur ces normes évidemment qu'on doit trouver les dimensions et les matériaux nécessaire de fabriquer ce genre de poteau et en plus qu'il soit aussi esthétique;comme c'est un lampadaire solaire il faut que le poteau soit beau est jolie .
    en fait pour faire tout ça j'ai tous les outilles sur mon pc pour réaliser cette conception et ce calcule par exemples :solide Works et RDM6 pour faire les calcules de résistance voila mes outilles ,mais il faut quelq'un qui peux m'aider

    mercis a toi cher f6bes
    cordialement hiane7

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    Bjr à nopuveau,
    Des lampadaires il y en a de toutes hauteurs entre 3.5m et plus de 12 m!
    Reste à connaitre la puissance que l'on veut en obtenir. Cela peut aller d'environ 70W à plus de 700 w.
    Bien entendule le capteur solaire n'aura pas les memes dimensions suivant le cas. Ce qui influe sur les efforts à supporter du support .Donc de ces caractéritiques physiques.
    Reste aussi à déterminer la capacité de stockage (un lampadaire c'est prévu....pour éclairer la ....nuit). On stocke dans le fut du lampadiare , ailleurs... ?? Faut donc prévoir un "emplacement" de stockage .Emplacement qui selon la "capacité" à stocker influe de meme sur le dimensionnement du support si l'on envisage de stocker en l'intérieur de celui çi.
    Ce qui engendre des problémes d'accessibilité au lieu ....de stokage. Mais évident de mettre des batteries dans le fut d'un support et surtout d'y avoir accés avec FACILITE.

    AVANT de s'attaquer à la conception , il faut donc BIEN cerner le cahier des charges (à définir). Il n'y a pas QUE la possibilté d'UN lampadaire solaire......mais ça c'est à toi de savoir (à demander au maitre de stage) pour quelle hauteur , quelle puissance etc...

    Bonne journée

  7. #6
    invite05149e62

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    bonjour monsieur f6bes vous allez bien
    bon vous avez raison sur ce vous m'avez dit sur le dernier message ;
    en fait monsieur j'ai une remarque sur vous sur vous:
    d’après vous message je vois que vous êtes quelqu'un compétons
    donc moi mon tuteur au plutôt mon responsable il s'en fou comme j'ai dit avant donc moi je vous propose monsieur de choisir vous meme les dimensions et caractères nécessaire . pour moi c'est obligé que je fasse se projet; bon monsieur je pense que vous avez la capacité de réaliser ce projet et que vous m'aider a le faire !! excuse moi si je vous dérange mais vraiment j'ai besoin de quelqu’un qui peux m'aider .
    voila mercis f6bes
    cordialement hiane7

  8. #7
    f6bes

    Re : conception d'un poteau d'une lampadaire solaire

    Bsr à toi,
    Regarde donc cette discussion à partir du message n°25:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...allique-2.html
    C'est JAUNIN qu'il faut remerçier, car pour les calculs c'est pas mon domaine.
    Donc ton "lampadaire " peut trés bien une poutrelle métallique.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Conception d'un générateur solaire
    Par invite6531cea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 07h23
  2. Projet Lampadaire solaire à LED pour l'Inde.
    Par invite218cdaf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 18h43
  3. conception d'un chauffe eau solaire en thermosiphon
    Par invitee09104a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 18h18
  4. Conception d'un traqueur (suiveur) solaire automatisé
    Par invite6df310ed dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 16h43
  5. Conception d'un traqueur (suiveur) solaire automatisé
    Par invite6df310ed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 16h12