Projet Lampadaire solaire à LED pour l'Inde.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Lampadaire solaire à LED pour l'Inde.



  1. #1
    invite218cdaf8

    Projet Lampadaire solaire à LED pour l'Inde.


    ------

    Bonjour,
    je travaille depuis 2 mois à la conception d'un lampadaire solaire pour le très gros marché Indien.

    J'ai d'abord focalisé mon travail sur le structure du lampadaire, l'optimisation du refroidissement de la batterie en créant une fondation enterrée.

    J'ai parallèlement commandé différents types luminaire 12 V à LED avec contrôleur de charge intégré à une société indienne : http://www.innovlite.com/government.php
    Je suis mécontent de la qualité globale du produit, du design, et de la consommation du contrôleur de charge + driver (pour le 9 LED le contrôleur de charge et les trois driver buck LED sont sur le même circuit imprimé, annoncé pour 10.8W j'ai mesuré 17W !!! ).

    DONC je me lance dans la conception d'un luminaire. =) =) =)

    Ce que j'ai: pour l'instant des LED Osram 115 lumens, et des LED Dominant 115 lumens. 1W
    Je compte recevoir des Osram 150 lumens.
    Des pistes en alu pour souder 3 LED en série
    Des drivers LED buck pour 3 led en série développé par Phocos en allemagne.
    Un contrôleur de charge Phocos.

    Ce que je voudrais : en utilisant de l'électronique de qualité, obtenir les 15 lux au sol pour un luminaire à 4 mètres, conformément aux exigences gouvernementales indienne, mais avec 6 LED seulement (grosse économie sur le panneau solaire et la batterie).

    Les piste que j'explore et c'est là où votre avis m'intéresse :

    > thermosouder les led à ma plaque d'aluminium selon cette technique : http://www.edn.com/blog/1470000147/post/1680047568.html

    ma question : il parle de 620°F, mais quelle est la marge, vu que pour l'instant j'ai un pistolet non réglable.