DM de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM de physique



  1. #1
    invite54f09378

    DM de physique


    ------

    Bonjour,

    je suis un 2nd et j'ai un DM à rendre, seul problème je bloque sur un exercice.. J'aurais aimé avoir un coup d'main svp.. Voilà l'exercice;

    Le 1er juin 2009, un Airbus A330 devant relier Rio de Janeiro à Paris s'échoue dans l'océan Atlantique. La recherche de l'épave, gisant à plus de 3 000 m de profondeur, est réalisée à l'aide d'un sous-marin de poche, le Nautile de l'Ifremer.
    La pression à l'intérieur du cockpit est maitnue a 1 bar.

    1) Calculer les valeurs des intensités des forces pressantes qui modélisent les actions mécaniques s'exerçant sur les parois d'un hublot de 6cm de rayon.

    2) Quelle masse exercerait un poids dont l'intensité serait équivalente à la différence des forces de pression ?

    3) Quel est le risque ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : DM de physique

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Dans ce forum on ne fait pas les exercices des autres. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.

    La phrase
    "les valeurs des intensités des forces pressantes qui modélisent les actions mécaniques s'exerçant sur les parois d'un hublot"
    mérite d'être conservée dans du formol.
    Je la traduis comme "les forces sur le hublot"

    Au revoir.

  3. #3
    invite54f09378

    Re : DM de physique

    Merci d'avoir répondu quand même..
    Pour la premiére question je pensais calculer les valeurs grace a la relation : P = F/S
    Mais je ne pense pas que se soit bon..

  4. #4
    LPFR

    Re : DM de physique

    Re.
    C'est bien cela qu'il faut faire.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54f09378

    Re : DM de physique

    Super! Merci
    A+