énergie verte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

énergie verte



  1. #1
    we_need_science

    énergie verte


    ------

    Je voudrais savoir s'il est possible de créer de l'électricité en créant un circuit fermé d'eau qui descendrai et activerai un moulin (ou plusieurs moulin) puis essayer de faire remonter cette eau en la chauffant ou en utilisant une pompe a vide pour diminuant la pression de l'air pour diminuer le point d'ébullition grâce a des panneaux photovoltaïques?

    J'imaginerai ce circuit de petite taille qu'on pourrait mettre dans son jardin.

    -----

  2. #2
    Tiluc40

    Re : énergie verte

    Bonjour,

    Qu'elle usine à gaz!!! Qu'est-ce que tu t'attends à gagner par rapport à des panneaux photovoltaïques et une batterie ?

  3. #3
    invite38235eee

    Re : énergie verte

    En théorie, ça semble possible (tu devras aussi imaginer un moyen de recondenser l'eau), mais ça serait très très très peu efficace.

    Si tu désire faire quelque chose de joli dans ton jardin, ça va. Personnellement, je remplacererais ta pompe à vide par une pompe standard qui ferait remonter l'eau en la pompant (non pas en l'évaporant, ça serait trop long et ardu...)

    Si, par contre, ton but est de faire de l'électricité "renouvelable", tiens-toi en au panneau photovoltaïque. Le reste ne fera que diminuer l'efficacité de ton système en apportant des pertes d'énergie supplémentaires (et considérables!)

  4. #4
    we_need_science

    Re : énergie verte

    merci pour vos réponses!
    je crois qu'une simple pompe serra plus simple oui.

    Au départ, je voulais savoir s'il était possible de faire remonter 100/100 de l'eau qui descend (en utilisant différents moyens) avec la force de cette eau qui descend et en ajoutant une pompe qui ne demande pas d'énergie comme un bélier hydraulique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv verte
    Par decdec54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2010, 20h27
  2. Chenille verte
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 22h47
  3. Chenille verte
    Par invited7de4ce9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 14h06
  4. Informatique verte
    Par Coincoin dans le forum Silicon Valley et développement durable
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 13h44
  5. [Biologie végétale] Lignée verte
    Par invite6e6405d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 19h59