bonjour à tous,
pouvez_vous SVP m'expliqué l'anisotropie d'intérface. je cherche aussi sa formule
-----
21/05/2011, 13h13
invite6dffde4c
Re : anisotropie
Bonjour.
Tel quel, ça ne veut rien dire et une formule encore moins.
Il faut situer l'anisotropie dans le contexte.
Au revoir.
21/05/2011, 13h22
invite24318894
merci LPR,
généralement il existe l'anisotropie de volume et d'anisotropie d'interface. je cherche la définition de l'anisotropie d'interface.
deuxième question: connaissez la transformation d'un système cgs au système SI.
Merci d'avance
21/05/2011, 13h44
invite6dffde4c
Re.
Ce pourrait être la différence de propriétés de la surface suivant la direction.
Par exemple, une tôle ondulée.
Les conversions sont simples pour la masse et la distance. De même pour le travail "dyne" et l'énergie "erg".
Par contre pour les unités électriques c'est plus ch.... car les unités électriques du cgs sont une malédiction.
Et si elles ne le sont pas, je les maudit quand-même.
Vous trouverez des tables sur le web, comme celle-ci ou wikipedia.
A+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/05/2011, 09h24
invite24318894
Merci pour ta réponse.
la question qui me pose toujour c'est quoi l'expression de l'anisotropie d'interface en SI.
23/05/2011, 10h42
Tiluc40
Envoyé par mejdoubi
Merci pour ta réponse.
la question qui me pose toujours c'est quoi l'expression de l'anisotropie d'interface en SI.
Bonjour,
Je vais te demander une nouvelle fois de préciser : Dans quel domaine travailles tu ?
La tole ondulée de LPFR est un exemple de surface anisotrope. On peut la caractériser par une transformée de Fourier dans le plan, par exemple (certains logiciel d'imagerie font ça très bien).
J'ai travaillé dans les couches minces, où il est possible de définir l'anisotropie par , la direction moyenne des molécules "i" par rapport à une direction, et par un paramètre S qui prend en compte l'écart quadratique moyen à cette direction.
= <> ;
S=<3cos² - 1>
Les <...> signifient moyenne du terme entre les crochets. En SI, les unités sont des radians pour le premier, sans dimension pour le second.
23/05/2011, 11h23
invite24318894
Merci pour votre réponse,
je travail dans le domaine du spintronique sur l'anisotropie perpendiculaire.