anisotropie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

anisotropie



  1. #1
    invite24318894

    anisotropie


    ------

    bonjour à tous,
    pouvez_vous SVP m'expliqué l'anisotropie d'intérface. je cherche aussi sa formule

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : anisotropie

    Bonjour.
    Tel quel, ça ne veut rien dire et une formule encore moins.
    Il faut situer l'anisotropie dans le contexte.
    Au revoir.

  3. #3
    invite24318894

    Wink Re : anisotropie

    merci LPR,

    généralement il existe l'anisotropie de volume et d'anisotropie d'interface. je cherche la définition de l'anisotropie d'interface.

    deuxième question: connaissez la transformation d'un système cgs au système SI.

    Merci d'avance

  4. #4
    LPFR

    Re : anisotropie

    Re.
    Ce pourrait être la différence de propriétés de la surface suivant la direction.
    Par exemple, une tôle ondulée.

    Les conversions sont simples pour la masse et la distance. De même pour le travail "dyne" et l'énergie "erg".
    Par contre pour les unités électriques c'est plus ch.... car les unités électriques du cgs sont une malédiction.
    Et si elles ne le sont pas, je les maudit quand-même.
    Vous trouverez des tables sur le web, comme celle-ci ou wikipedia.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24318894

    Re : anisotropie

    Merci pour ta réponse.

    la question qui me pose toujour c'est quoi l'expression de l'anisotropie d'interface en SI.

  7. #6
    Tiluc40

    Re : anisotropie

    Citation Envoyé par mejdoubi Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    la question qui me pose toujours c'est quoi l'expression de l'anisotropie d'interface en SI.
    Bonjour,

    Je vais te demander une nouvelle fois de préciser : Dans quel domaine travailles tu ?

    La tole ondulée de LPFR est un exemple de surface anisotrope. On peut la caractériser par une transformée de Fourier dans le plan, par exemple (certains logiciel d'imagerie font ça très bien).

    J'ai travaillé dans les couches minces, où il est possible de définir l'anisotropie par , la direction moyenne des molécules "i" par rapport à une direction, et par un paramètre S qui prend en compte l'écart quadratique moyen à cette direction.

    = <> ;
    S=<3cos² - 1>

    Les <...> signifient moyenne du terme entre les crochets. En SI, les unités sont des radians pour le premier, sans dimension pour le second.

  8. #7
    invite24318894

    Re : anisotropie

    Merci pour votre réponse,

    je travail dans le domaine du spintronique sur l'anisotropie perpendiculaire.

    cdt

Discussions similaires

  1. anisotropie, rigidité, et nombre de carbones
    Par invitebf7ba487 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 15h23
  2. Anisotropie au niveau du noyau
    Par inviteb54cf757 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 14h33
  3. RPE et anisotropie
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2004, 19h48