Radioactivité unité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radioactivité unité



  1. #1
    spamas

    Radioactivité unité


    ------

    Bonjours ,

    J'ai un problème dans mes exercices , je ne trouve jamais les bons résulats . Quand la masse est exprimé en U l 'energie est égal à des Ev ? ou faut il remettre en kg , calucler en joule et convertir en Ev ?

    Voila par exemple en apliquant la formule de Mr einstein E=MC² merci sa me gave je comprend mais à cause d'unité sa serait con d'avoir faux

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Radioactivité unité

    Bonjour.
    Première chose: donnez un titre correct à votre question. Hier je ne l'ai pas regardé, car il y a d'autres foristes mieux cales que moi en unités de radioactivité. (sieverts, etc.).

    Je vous conseille de travailler toujours en unités SI. Quitte, à la fin du problème à reconvertir le résultat dans les unités demandées.

    Effectivement, le gens qui travaillent avec des accélérateurs de particules et d'autres sujets similaires parlent de masse en eV (petite 'e' et grand 'V') (électronvolts). Ce qui est incorrect car c'est une unité d'énergie. Mais ils sont entre bandits et savent ce qu'ils veulent dire quand ils utilisent cet "abus de langage". Effectivement ils utilisent la correspondance entre masse et énergie (mc²).
    Mais mc² donne des joules. Donc, il faut transformer les eV et joules (1eV = 1,6 10-19 J), puis les diviser par c² pour obtenir la masse en kg.
    Au revoir.

  3. #3
    spamas

    Re : Radioactivité unité

    Je comprend , mais je vois pas pourquoi mes resulats sont faux .

    Si j'exprime en Kg j'obtient des joules mais si j'exprime en u est ce que j'ai des eV ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Radioactivité unité

    Re.
    Regardez ici.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. unité
    Par invite808a2da8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 21h20
  2. Unité
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 20h11
  3. unité de k
    Par invite42c54503 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 23h35
  4. Radioactivité unité
    Par invite534d56b7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 15h24
  5. Unité : J ?
    Par invite29b2a4f2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 21h43