Photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Photovoltaique



  1. #1
    invite01ff33ba

    Photovoltaique


    ------

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum.
    je suis actuellement en stage et je suis bloquer sur le dimensionnement des supports des panneaux photovoltaiques.
    J'aimerais avoir votre aide,si vous permettez, en me répondant sur mes questions :
    comment dimensionner les suports ?? et quelles sont les forces et les moments a prendre en considération?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Photovoltaique

    Bjr à toi etbienvenue sur [COLOR="Blue"][/COLOR FUTURA,
    La "dimension" ne va dépendre que de la puissance à atteindre (nbr de panneaux).
    Suivant le mode de fixation des panneaux (intégrés ou pas au toit): prndre en compte le poids de l'ensemble sur la charpente (surpoid si NON intégré).
    Penser éventuellement à la PRISE au VENT (sur surface plane). Inclinaison des panneaux si NON posés en toiture (champ photovioltaîque= âs de toit, mais struture support des panneaux)
    A+

  3. #3
    harmoniciste

    Re : Photovoltaique

    Bonjour
    Le poids de la neige aussi, non?

  4. #4
    invite01ff33ba

    Re : Photovoltaique

    oui exactement, ca doit dépendre du nombre des panneaux, dans mon cas j'ai une table de 44 panneaux au sol , inclinés de 29°... et je sais pas d'ou commancer pour faire les calcules des forces que doit supporter les supports.
    J'ai pas citer la neige par ce que le site se trouve au SAHARA , donc yaura propablement jamais de neige .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Photovoltaique

    Bjr à toi,
    Ben je commencerais par calculer le poids de tes panneaux !!
    Je me renseignerais sur la vitesse des vents...au Sahara !
    J'appliquerais cette force de vent sur la surface TOTALE des panneaux en prenant le cas le PLUS défavorable. Cela va certainement donner un certain effort à compenser etc...etc...
    Si cela ne te viens pas à l'idée.......naturellement, alors tu vas poser beaucoup de...questions !!

    A+

  7. #6
    verdifre

    Re : Photovoltaique

    Bonjour,
    pour ma part je rechercherai les reglements de construction applicables à la zone geographique concernée, et je les appliquerai en considerant les panneaux comme une toiture
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    invite01ff33ba

    Re : Photovoltaique

    bonjour ,
    Pour clarifier mon problem c est de définire les caractéristiques des pieds qui doivent porter la table des panneaux, et ce en définissant les effort qu ils doivent supporter.
    ma structure aura généralement la forme que vous trouverez dans la photo ci joints .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. photovoltaique
    Par invite1ceb5b4c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2010, 20h19
  2. photovoltaique
    Par invite288f2de3 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 22h41
  3. photovoltaique
    Par inviteb46b0c2b dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 13h53
  4. photovoltaïque
    Par invitedd60f94d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2006, 11h27
  5. Photovoltaïque
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2005, 13h54