courant d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

courant d'air



  1. #1
    invite720bb666

    Red face courant d'air


    ------

    bonjour

    une petite question qui mais venu en parcourant les différents poste sur les mouvements perpétuelle.

    Je n'es trouvé nulle par sur le site un sujet concernant les courants d'air artificielle pensez vous qu'il est possible dans crée un artificiellement.

    j'aurais pensé a une différence de température par le bié d'une température souterraine a une température extérieure qui sont toutes deux en constante opposition.
    bonne journée

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : courant d'air

    Bonjour.
    Oui. On peut le faire. Mais ce ne sera pas de l'énergie "gratuite". Il faudra dépenser pas mal pour créer la zone chaude (pour la froide c'est mieux de ne pas parler de prix).
    Mais vous l'avez dans la nature, notamment avec la "brise de terre" et "brise de mer" qui se créent avec la différence de température entre la mer et la terre. Regardez wikipedia.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : courant d'air

    Citation Envoyé par hoube Voir le message
    bonjour



    Je n'es trouvé nulle par sur le site un sujet concernant les courants d'air artificielle pensez vous qu'il est possible dans crée un artificiellement.

    j'aurais pensé a une différence de température par le bié d'une température souterraine a une température extérieure qui sont toutes deux en constante opposition.
    bonne journée
    Bjr à toi,
    Pour du courant d'air "artificiel", rien de tel qu'un......ventilateur. Rien de plus "artificiel"!!
    Température souterraine ( faudrait en citer qq unes ?)
    Si tu penses aux grottes en général c'est plus frais (suivant la saison) , mais cela n'a rien d'artificiel...rien de plus ...NATUREL!

    A+

  4. #4
    invite720bb666

    Re : courant d'air

    je pensé plus a un genre de U creusé dans la terre a une certaine profondeur celle si serais ma zone chaude en hiver et l'air extérieur ma zone froide.
    on sais que soue 2 mètre la température ne descend pas en dessous de zéro alors qu'a l’extérieur on peut avoisiné les -15

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : courant d'air

    Bsr à toi,

    Tu viens de réinventer le puits "canadien" ou puits "provencal" !
    Demande à Google , il t'en dira plus !
    A+

  7. #6
    invite720bb666

    Re : courant d'air

    un puits canadien n'est fait uniquement pour avoir une température constante cala n'a rien avoir il est généralement utilisé pour les pompe a a chaleur.
    il existe différent type de puits canadien.

  8. #7
    f6bes

    Re : courant d'air

    Bsr à toi,
    Un puits "canadien'" est conçu pour fournir un appoint.
    Ta pompe à caleur ne récupérera PAS plus de calories qu'il peut y en avoir dans ton "puits".
    Donc autant utiliser ces calories SANS intermédiaire.
    Un pompe àchaleir ne fait QUE prendre des calories là ou il y en a et il faut lui FOURNIR de l'énergie pour son fonctionnement.
    Si tu as 1000 calories (exemple) dans ton puits, ta pompe n'enr écupére pas plus !

    A+

  9. #8
    invite720bb666

    Re : courant d'air

    c'est exacte mais une pompe a chaleur perd en rendement quand la température extérieur chute le puits canadien permet en hiver de limité cette perte car ex:le rendement de 1 pour3 diminue pour finir sur résistance.

    le sujet n'était pas le puit canadien je me demandais si il était possible de crée un courant d'aire continu par différence de température .
    bonne soirée

  10. #9
    LPFR

    Re : courant d'air

    Citation Envoyé par hoube Voir le message
    ...
    le sujet n'était pas le puit canadien je me demandais si il était possible de crée un courant d'aire continu par différence de température .
    bonne soirée
    Bonjour.
    C'est comme ça que fonctionnaient les cheminées d'usine et c'était leur intérêt et leur seule raison d'être.
    On a aussi utilisée cette méthode pour créer de la circulation dans des mines à charbon (lisez "Germinal" de Zola): un puits à côté de la mine et relié à celle-ci, avec du charbon qui brûlait au fond.
    Au revoir.

  11. #10
    f6bes

    Re : courant d'air

    Citation Envoyé par hoube Voir le message
    le sujet n'était pas le puit canadien je me demandais si il était possible de crée un courant d'aire continu par différence de température .
    bonne soirée
    Bjr à toi,
    La différence de température de l'air crée.....................des courants d'air !
    Donc le "possible" existe bel et bien dans la.....................nature.
    La nature ne nous a pas attendu...pour savoir si c'était........ "possible".
    Toute différence de température (donc de densité dans le cas présent) engendre...le déplacement....de l'air.

    A+

  12. #11
    invite720bb666

    Re : courant d'air

    on arrive au terme,
    par cette différence de température j'aurais voulu exploité ce courant d'aire.
    Dans ma maison j'ai une bouche d'aération qui souffle naturellement très fort celons les écarts de température .

    ce sujet a était crée afin de savoir s'il il était possible de recrée un courant d'aire par le biai de la chaleur terrestre et la différence de température extérieur.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Courant d'air par cage d'escalier
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2010, 11h52
  2. courant d'air
    Par inviteb1b6ba0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 20h52
  3. ventilation : courant d'air en cas de vent
    Par invite6a8131f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 19h49
  4. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 13h55
  5. courant d'air dans escalier
    Par mig38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2008, 11h39