Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage vtt sur clôture électrique



  1. #1
    triall

    Passage vtt sur clôture électrique


    ------

    Bonjour, on est embêté avec ce passage de clôture électrique, on a mis un tremplin en pierre par dessus (avec l'accord du propriétaire) , mais une fois sur 20 un vttiste se rate et casse le fil .

    J'ai imaginé ce système; mais je me demande si le courant ne filera pas par la terre si le bois était mouillé .(fil à 15 cm du sol)http://www.1max2mov.net/phpBB3/viewt...&start=0#p1038

    Autre question, un homme debout , les 2 pieds sur ce tremplin ne devrait pas ressentir de décharge , n'est-ce pas, tandis qu'un animal, ayant 2 pieds dessus et 2 pieds à terre devrait se prendre une châtaigne ? Merci pour votre aide et conseils..

    -----
    1max2mov

  2. Publicité
  3. #2
    Mixoo

    Re : Passage vtt sur clôture électrique

    Bonjour,
    si l'animal est une vache (par exemple), elle ne va rien ressentir en montant sur le tremplin car ses sabots vont la protéger (enfin je pense). De même, si un homme marche sur le fil avec des chaussures, les semelles vont le protéger.
    Donc électrifier le tremplin ne sert à rien.
    Quel est le type d'animal dans la pature ? Parce que selon "l'agilité" des bestiaux, le tremplin en lui même peut être un obstacle suffisant, non ?

  4. #3
    triall

    Re : Passage vtt sur clôture électrique

    Merci pour la réponse , il s'agit de vaches.

    Quand on touche une clôture, le courant passe bien à travers une chaussure, vu qu'il passe par la terre .quand un homme a les 2 pieds sur le tremplin, pas de pb , il me semble, s'il n'a qu'un pied, et un pied sur la terre en fait le pb est de savoir si le courant peut passer alors par 2 épaisseurs de chaussure . (le pied droit par ex sur le tremplin, le pied gauche sur la terre )

    C'est un peu alors le même pb de savoir si le courant va passer par 2 épaisseurs de sabots (une épaisseur sur le tremplin, une épaisseur sur le sol ...
    1max2mov

  5. #4
    Bartolomeo

    Re : Passage vtt sur clôture électrique

    N'y a t'il pas des solutions plus simples?
    Un tremplin pour le vélo (comme ici: ********************) et le tremplin en pierre pour le pieton. Ou alors juste un pont formé avec un rails pour faire rouler le vélo par dessus la cloture.

    Ou encore une porte avec un ressort pour éviter qu'elle reste ouverte. Il suffit de faire passer le cable électrique dans un tuyau isolant passant sous la porte. Ok la porte ne sera pas électrifié mais elle à pas besoin d'étre large.

    Pour ce qui est de savoir si avec un pied au sol et un pied sur la cloture le courant passe, il n'y a que la bonne vielle méthode pour le savoir: le test et encore ca dépendra de la chaussure, la hauteur de l'herbe si elle est en contacte avec la cheville,...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 17/06/2011 à 12h13.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Mixoo

    Re : Passage vtt sur clôture électrique

    Oui, mais la votre fil touche déjà le sol. Quel avantage le courant aurait-il à passer par la semelle de votre chaussure, vous électrocuté, repasser par la chaussure et finalement revenir au même endroit ?

  8. #6
    triall

    Re : Passage vtt sur clôture électrique

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    Oui, mais la votre fil touche déjà le sol. Quel avantage le courant aurait-il à passer par la semelle de votre chaussure, vous électrocuté, repasser par la chaussure et finalement revenir au même endroit ?
    Oui, sur mon dessin, il y a une erreur , le fil rouge ne doit pas toucher le sol , évidemment ... Il y a 2 chevrons prévus , dessous , le fil doit être à 15 -10 cm du sol ..je me demandais; en cas de pluie si le courant n'allait pas s'écouler vers la terre ?

    Pour le tremplin basculant, il ne faudrait pas que la vache (animal très curieux et adepte du proverbe, ailleurs l'herbe est plus verte..) s'aventure dessus et se blesse .

    Peut-être comme je l'explique sur le forum de notre site Internet , si le trou entre les planches du tremplin est plus grand que le sabot, le bestiau ne voudra pas passer ..
    2 passages sur le lieu , ce n'est pas plat, c'est assez tendu , sur le 2ème passage , le pilote passe à côté du tremplin, car le fil est cassé .
    http://www.1max2mov.net/FORUM-FUTURA.wmv
    1max2mov

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par zittert dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  2. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  3. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
  4. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
  5. Clôture électrique
    Par GrisDuGabon dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 10h34