Centrale a ETM amélioration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centrale a ETM amélioration



  1. #1
    johny005

    Centrale a ETM amélioration


    ------

    Bonjours a tous,
    j'ai écouter et lui des document sur les centrales ETM.
    http://www.arer.org/pj/articles/257_...au-Port-sw.pdf

    je cherche a amilioré le rendement de c'est centrale car plusieurs facteur sont exigé donc ne peux etre utilisé partout.

    L'eau chaude fais vaporisé l'ammoniaque,la pression crée active une turbine relier avec un alternateur et l'eau froide qui fais condensé l'ammoniaque pour recommencer le cycle.

    les 2 gros probleme que je trouve c'est l'eau chaude et l'eau froide.
    l'eau chaude varie avec les saisons bien évidament et le temps d'ensoleilement et les lieux sur la terre(principalement l'équateur).
    Leau froid tant qu'a elle doit etre pomper a environ 700m à 1km de profondeur pour avoir la température requise.

    pourtant au québec chez moi avec mon puis artésien mon eau est toujours tres froide je vérefiré la température exacte.
    mais une chose sur je n'est pas besoin de creusé 700m !!
    et en hivers nos lac sont plutot glacial .

    plutot que d'utilisé l'eau de mer chauffé par le soleil(si vous regardez le schémas de la page 31 du lien que je vous est envoier)
    je propose plutot d'utiliser un cube noire,les 4 coté plus le fond mais avec un dessus en verre pour laisser pénétré le soleil.
    on pourrait utilisé des miroires pour apporter encore plus d'énergie soliare dans le cube ainsi que du CO2 puisqu'il est un gaz a éffect de serre, un vrai four solaire.

    l'eau devrait attendre rapidement en haut du 30 degrée meme par temps froid.
    pour les temps froid il sufit d'utilisé l'eau d'une rivieres a proximité qui est tres pret du 0.
    sinon pour l'été on utilise un puits artésien de gros format.

    pour calculer en théorie l'énergie de la centrale j'aurais besoin de quelque information de base.

    je continue mes recherches sur le web cependant si vous en avez déjà par coeur ou connaisser un site sa serrais grandement apprécier.
    j'ai aussi besoin de votre aide pour les calcules.

    voici quelque question.
    question 1.
    si la lumiere du soleil entre mes ne resorte pas du cube l'énergie solaire est tranformé en chaleur ?

    question 2
    comment on calcule la chaleur dégagé par la lumière du soleil sur un surface(noire dans mon cas).

    question 3
    je trouve nul part a part ce graphique des années 1978 c'est toujours valide selon vous?

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXX

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par obi76 ; 28/06/2011 à 09h45.

  2. #2
    sitalgo

    Re : Centrale a ETM amélioration

    B'jour,

    Achète plutôt un chauffe-eau solaire, pour le même budget tu économiseras davantage. En plus avec un système gravitaire il n'y a aucune pièce en mouvement, fiabilité, longévité, entretien minimum.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    johny005

    Talking Re : Centrale a ETM amélioration

    c'est sur je veux me faire une centrale sur mon toit.

Discussions similaires

  1. énergie thermique des mers : ETM
    Par Divideo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2022, 19h41
  2. Minimisation des risques de contamination ETM
    Par invite8efd7bac dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2010, 17h52
  3. influence des ETM sur pouvoir methanogène de la faune d'un methaniseur
    Par invitee5c61975 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 10h16
  4. plante et ETM
    Par invitee5c61975 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 08h33
  5. recherche sur biodisponibilité des ETM dans le sol
    Par invitee5c61975 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 08h08