Echantillon injection plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Echantillon injection plastique



  1. #1
    invite6952f56a

    Echantillon injection plastique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je travaille dans une usine de meubles en kit et j'ai un problème par rapport a la création d'un échantillon plastique pour injection.

    Je souhaite faire injecter une pièce en plastique pour le rebord d'un lit (bref cela n'as pas trop d'importance). Voici le problème:

    La conception de cette pièce est déjà réalisée mais pour la faire valider je dois créer un échantillon. Or lorsque j’appelle les fournisseurs de piece plastique a injecter il me repondre tous qu'ils doivent faire un moule (bien sur qui coute cher et a nos frais) pour réaliser la piece. Or je ne souhaite pas qu'ils fabriquent le moule si la pièce n'est pas valider en réel.

    J'aimerais savoir si vous connaissiez un moyen de faire un échantillon plastique sans utiliser de moule? Cette échantillon doit être le plus proche de la réalité (car il doit être valider avant de lancer la production de cette pièce).

    Avez quelque idees??

    Merci a tous de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour

    Il est possible de tailler la pièce dans la masse avec une machine à commandes numériques également, cependant les propriétés ne seront pas tout à fait les mêmes qu'avec une pièce moulée, notamment si tu fais des essais de vieillissement accéléré.

    Il est également possible de mouler la pièce soit même: Existe il une pièce originale, ou n'existe elle que sur plan ?

  3. #3
    invite6952f56a

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour Dudulle,

    Oui la solution de tailler dans la masse pourrais marcher même si les propriétés seront un peu différentes. Par rapport au vieillissement ce n'est pas très grave se que je souhaite c'est de voir la pièce être utiliser pour ces fonctions. Le problème c'est que mes fournisseurs non pas de CNC a ce niveaux.

    Non in n'existe pas de pièce d'origine mais je pourrais la créer en aluminum ou autre métal.

    Comment faites-vous pour mouler la pièce sois même? Je suis intéresser par cette solution.

    Merci de votre intérêt.

    Bonne journée

  4. #4
    LPFR

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Si la pièce n'est pas trop grande, vous pourriez envisager de la faire fabriquer avec une "imprimante 3D".
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echantillon injection plastique

    Citation Envoyé par dav_treg Voir le message
    Comment faites-vous pour mouler la pièce sois même? Je suis intéresser par cette solution.

    Merci de votre intérêt.

    Bonne journée
    Il faut fabriquer un moule en silicone, puis mouler la pièce avec de la résine polyurethane, ce n'est pas très compliqué à faire. Quelle est la taille de la pièce ?

  7. #6
    invite6952f56a

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour Dudulle,

    Merci pour cet idee, j'ai regarder un peu sur internet ca n'a pas l'air trop dur a faire, je pense que je vais essayer.

    La piece est petite mais avec une forme un peu complexe, je pense que je vais devoir faire un moule en 3 parties ou meme 4.

    Vous me conseilliez d'utiliser de la resine polurethane. N'est-il pas possible d'utiliser d'autres materiaux. Je cherche a me rapprocher de la realite, je recherche donc un materiaux a peu pres similaire en propriete que le polyethylene.

    Avez vous des idee de materiaux?

    Merci beaucoup

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour

    Non je ne sais pas mouler le PE; en principe ça se moule à haute pression avec une vis extrudeuse, bien qu'il soit possible de le fondre totalement et de le mouler tel quel également.

    Je ne sais pas comment est la pièce, mais si elle ne comporte pas de parties ajourées il est aussi possible de mouler au latex; c'est certainement la technique de moulage la plus simple et elle donne de bons résultats.
    Par ailleurs le latex n'est pas très couteux. On en trouve chez Cultura par exemple.

  9. #8
    invite9bb09c1d

    Re : Echantillon injection plastique

    Bonjour,


    Si c'est du PE, je te conseil plus de t'orienter vers des sociétés de prototypage rapide, il te conseillerons entre de l'usinage ou des pièces bonnes matières.

    Si vous voulez tu me donne les plans et j’envoie cela à la personne qui s'occupe des protos pour notre société et je te donne le prix.

    Sincères salutations

Discussions similaires

  1. Injection plastique
    Par invite6a811a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 09h37
  2. Carotte et injection plastique!
    Par invite76787b8e dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2010, 16h20
  3. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  4. injection plastique
    Par invite8c78b33e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 17h14
  5. Injection Plastique
    Par invitee781e933 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2008, 13h12