Bonjours !
Je vien de vivre une exprérience étrange provoquer par la physique du Son et son pouvoir.
Et je veux vous partager cette expérience.
Se soir j'étais a la pêche avec une copine, a notre arriver sur le site nous avons vue une orage éléctrique qui se développais au loin, on voyait frécamment des éclairs en haute atmosphere, soudain on entendie d'étranges crépitements provenent de très loin, un peut comme des brysure de bois très sec provoquant un des son sacader et sec.
A première vue j'airait déffinie ces son provoquer par ces éclair, de percant et d'égue, j'aurais pu les califfiées de hautre fréquences utrasons.
Mais au même moment on aurais dit que le son émis se combinais avec une vague qui voyageais dans le sol, comme des vague de mini tremblements de terre.
Tellement étrange, que moi et ma copine on se ragardas en même temps et en même temps on se demanda allunisson, HHhheeeeuuuu ... c'est quoi ça ?
Mais selon moi, je croie que les hautes fréquence perçues lors des brysures causées par les éclairs étais une illusion et que le son provoquer par les éclairs étais plutôt dans le spectre des infrasons, puisque les différentes éclairs qui existe éclairs et spirites ou (Farfadet appeler par certain, éclairs de haute atmosphere), ces éclairs on la capaciter de former des ondes acoustique infrasonores.
Comme le propagation de ce genre a déjas été enregistrer jusqu'a 80 Km de sa souce, se phénomène de propagation est considérer comme très Puissant.
* Question de physique pour tous !
* Selon vous, est ce que nous avons été victime de la force de propagation des infrasons causé par l'orage au loin.
* Se genre d'éclairs on t'ils une entropie asser puissantes pour générer des vagues d'infrasons capable de fair des vagues sous la terre, (Propagation Axial) ?
* Si oui ! Est ce possible que se genre de propagation infrasonique puisse causé des tremblement de terre.
* Si oui ! Est ce pour cela que certain annimaux vons sentir bien a l'avence un tramblement de terre, les annimaux le sentes t'il avants que l'énergie se libére et crée le tremblement de terre ?
* Peut t'il résultée de multiple genre de destructions suite a la propagation infrasonique, comme provoquer des fissures dans les matériaux fragiles homogènes ?
PS : L'orage étais au loin, j'estime la distence de vue jusqu'a 20 Km et il ne pleuvait ni ne ventais au dessus de nos têtes, nous n'entendions même pas le tonerre, brefe, nous ne sention pas l'orge du point ou nous étions et la durer total du phénomène de son crépitant entre 5 a 7 Seguondes avec un passage d'environ 4 vagues de vibration du sol.
Qand pensées vous ?
Le Troll dit : Désolée pour mon mauvais français écrit, mais c'étais vraiment une étrange expérience a vivre, alors je veut votre opinion scientifique !
-----