Problème de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de débit



  1. #1
    invitedf5ed18e

    Problème de débit


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai bien analyser du biogaz qui passe par une chambre avec des capteurs. Le problème, c'est que la pression à l'entrée de la chambre des capteurs varie de 5 à 100 mbar relatif et donc le débit qui passe par la chambre varie aussi et cette fluctuation de débit fait varier les mesures. Avez-vous une solution?
    Limiteur de pression?
    Limiteur de débit?
    Est-ce possible d'utiliser ces appareils à de faibles pressions?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de débit

    Bonjour

    Il faudrait avoir plus de détails (type d'installation, pourquoi cette variation pose probleme, qu'est ce qui est analysé ou mesuré etc), mais à mon avis l'idéal serait d'utiliser un détendeur.

  3. #3
    invitedf5ed18e

    Re : Problème de débit

    Pour répondre à ta question dudulle :

    Type d'installation : sortie d'un digesteur (cuve produisant du biogaz). On va mettre un T en sortie du digesteur pour prélever une partie de celui-ci et ensuite l'analyser.

    Variation, pourquoi elle pose problème? : pcq on dilue le biogaz avec de l'air pur avant la chambre des capteurs et que cette dilution change au cours du temps à cause de la variation de la pression du biogaz entrant dans le système. J'aimerai bien avoir cette dilution constante.

    Qu'est-ce qui est analysé ou mesuré? la "qualité" du biogaz.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de débit

    Donc le plus adapté reste le détendeur afin de maintenir une pression de sortie constante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf5ed18e

    Re : Problème de débit

    Ok merci bien pour la réponse, en effet ce serait une bonne solution.
    Autre question? Si je règle mon détendeur pour avoir une pression un peu en dessous de la pression atmosphérique et que je pompe l'air venant de ce circuit et en même temps du circuit d'air, le mélange va donc toujours rester constant?

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème de débit

    Le détendeur ne va pas stabiliser une pression inférieure à la pression atmosphérique; le réacteur devra être en surpression (de 50 à 100mb par exemple) et le débit régulé sera légèrement plus en pression que l'atmosphère (exemple 20 mb).

    Ce flux passera par une buse pour avoir un débit constant, et un débit d'air comprimé réglable sera ajouté pour faire la combustion

Discussions similaires

  1. Problème de débit
    Par invite30b8af2a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 15h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 19h43
  3. Problème de débit
    Par invite18a51d4d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 17h50
  4. Problème de débit
    Par invite685cf880 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 15h06
  5. Problème de débit
    Par invite30d0da2f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 22h53