Dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dm



  1. #1
    invite3f0172a0

    Dm


    ------

    bonjour,
    je n'arrive pas à faire cet exo et c'est très urgent,
    j'ai besoin d'aide!!! , merci

    1) 3 charges ponctuelles identiques Q1, Q2 et Q3 (Q=10-3) st placés aux sommets A, B et C d'un triangle équilatéral de 20cm de côté.
    a) Quelles st les forces exercées sur chacune de ces charges?
    b) Préciser la direction et le sens de chacune de ces forces.
    c) calculer la valeur de chacune de ces forces.
    d) Donner l'expression vectorielle de chacune de ces forces.

    2) Représenter les forces électriques exercées sur chaque charge par les autres charges , et construire d'une autre couleur la somme vectorielle S de ces forces pr chaque charge.

    3) A partir de la consturction précédente, déterminer la valeur de S pour une charge.
    Vérifier que la valeur S est différente de la somme des forces exercées.

    4) On place maintenant une charge négative Q4 au centre du triangle.
    a) Quelles st les forces exercées sur cette charge?
    b) Calculer les valeurs des forces subies par cette charge et les représenter.
    c) représenter et donner la valeur de la somme vectorielle T des forces exercées sur cette charge négative.


    MERCI DE M'AIDER !!!

    -----

  2. #2
    iwio

    Re : Dm

    Si tu n'expliques pas ton résonnement, et que tu ne nous montre pas que tu as réfléchit à ton exercice, je crains que le nombre de réponse soit limitée.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Dm

    Bonjour,

    Ce forum est fréquenté par des gens d'horizons très divers, dont certains pourraient sans doute vous fournir la solution complète à votre exercice. Cependant, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens le fréquentent, et ce n'est certainement pas le but de ce forum.

    Il est parfois louable de demander de l'aide, mais personne ne veut faire le travail des autres à leur place... Il est de bon ton, en conséquent, de montrer qu'on a réfléchi un minimum au problème qu'on envoie, indiquer ce qu'on a déjà fait, là où l'on bloque, ce qu'on a réussi et ce qui a raté.

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Pour la modération.