Bien le bonjour mesdames mesdemoiselles messieurs les scientifiques !
Une question me taraude depuis une petite semaine et je ne trouve pas la réponse.
En fait je m'intéresse beaucoup aux ondes général, et souvent lorsqu'on fait des petites recherches sur le web (qui est certainement rempli d'erreurs) on retrouve souvent des tableaux de classification des ondes par fréquence.
Dans ce genre de tableau par exemple on retrouve entre 10hz et 10khz les ondes sonores, ultra-son puis les ondes radio, le ondes du spectre de lumière visibles et invisible, infrarouge, ultraviolet, rayon gamma, alpha et j'en passe.
Or d'après ce que j'ai pu lire, les ondes sonores sont des ondes mécaniques et les autres des ondes electromagnétiques. Je comprend bien la différence mais du coup il faudrait ranger tout ca dans 2 tableaux différents...
Bref j'en viens à ma question, si on part sur une onde électromagnétique de fréquence 440Hz par exemple (j'ai bien dit onde électromagnétique). Déjà est-ce que ça existe ? Et si oui est-ce qu'on l'entendrait comme notre onde mécanique à 440Hz ?
A la base le son est provoqué par une vibration de l'air or peut-être qu'une onde électromagnétique fait aussi vibrer l'air ?
-----