demande du help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demande du help



  1. #1
    invite1174f50c

    demande du help


    ------

    bnj, depuis 3 jours je cherche a tracer une épure de giration d'un semi-remorque j'ai trouvé ce fameux Autoturn mais c juste un démo, ensuite j'ai trouvé des truck pour calculé un rayon ext et int mais c po ce que je cherche, plz si qlq1 sait comment tracer cette épure je serai reconnaissant et mici d'avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : demande du help

    Bonjour,

    le langage SMS est proscrit, merci d'y faire attention la prochaine fois.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : demande du help

    Bonjour,
    le centre de rotation est sur une droite passant par l'essieu fixe du tracteur .
    fred

  4. #4
    invite1174f50c

    Re : demande du help

    bonjour
    tout a fait, mais le problème c'est que je doit savoir la trajectoire de la remorque car j'ai une sur largeur précise donc je doit vérifié si la trajectoire de l'ensemble ne va pas accidenter au cours du braquage
    ......et merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : demande du help

    Bonjour,
    il faudrait connaitre toutes les données du probleme.
    tracer l'epure pour le tracteur seul n'est normalement pas trop complexe. Aprés tu sais que l'axe de l'essieu de la remorque passe aussi par le centre de rotation.
    tu connais alors à l'aide de l'étude du tracteur le rayon , tu connais la distance entre le point de rotation de la remorque et l'axe de son essieux arrière. Tu te retrouves avec un triangle rectangle dont tu connais les deux cotés, tout est calculable avec un peu de geometrie.
    fred

  7. #6
    invite1174f50c

    Re : demande du help

    oui tout a fait mais comme même je suis nulle on géométrie, en tout cas merci merci vous m'avez beaucoup aider. a+

Discussions similaires

  1. demande
    Par invite52236348 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 08h08
  2. Demande de pH
    Par invite67042cc6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 16h01