Bonsoir,
pour un projet TIPE, on aurait besoin d'utiliser un viscosimètre. On ne sait pas vraiment encore quel type de viscosimètre serait le plus adapté. Mais ce n'est pas la question ^^
Pensez vous que des viscosimètre (voire rhéomètre mais je doute qu'on en ait besoin) sont trouvables dans les labos de prepas ? Sinon, où pourrions nous en trouver ? Uniquement dans des labos professionnels, plutôt quel type de labo dans ce cas ?
J'ai lu sur un autre fil de ce forum qu'un viscosimètre d'Ostwald peut se construire, je suis assez intéressé, ça pourrait faire une démarche intéressante de notre Tipe, mais il ne faudrait pas non plus que cela soit trop compliqué ni trop chronophage, est- ce que par hasard vous auriez des infos sur la difficulté et le temps nécessaire à sa construction ?
Comme ça peut vous aider: le Tipe en question serait sur le thème de la rhéoépaississance, on pensait faire des mesures avec ces machines sur de la maïzena. C'est encore très flou ^^
Ps: je suis en vacances, l'accès à internet est assez aléatoire, je pourrais pas forcément répondre le plus vite possible, désolé.
Merci !
-----