Banc d'épreuve hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Banc d'épreuve hydraulique



  1. #1
    invite8c1f7cd9

    Banc d'épreuve hydraulique


    ------

    Bonjour, voila je suis en stage dans une entreprise de pipeline et je dois concevoir un banc d'épreuve pour tester des tubes. Ce test consiste à évaluer l'étanchéité du tube. Pour cela on met de l'eau dans le tube puis on le met sous pression. Avec une pression de 150 bar j'ai une poussé sur les paroi extérieur de 258t (pour un tube de l=13m, e=20mm, d=508mm). 258t me parait vraiment trop grand. auriez vous une idée?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Banc d'épreuve hydraulique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par elborgno Voir le message
    Avec une pression de 150 bar j'ai une poussé sur les paroi extérieur de 258t (pour un tube de l=13m, e=20mm, d=508mm). 258t me parait vraiment trop grand. auriez vous une idée?
    pourquoi ce serai trop grand ? 150 bar ça fait déjà 150kg/cm²... c'est grand aussi (d'ailleurs je trouve beaucoup plus que vous...)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite8c1f7cd9

    Re : Banc d'épreuve hydraulique

    Un moment d'égarement. Cela me faisait penser à la poussée d'une fusée Atlas, c'est pour ça que je trouvais ça trop important. Excusez moi. La force qui s'applique est effectivement plus grande. Merci.

  4. #4
    pipeline59

    Re : Banc d'épreuve hydraulique

    Il est vrai que cela semble énorme pour quelqu'un qui débute dans le métier, mais sachez que dans ce genre de Ø on peut demander une pression d'épreuve encore plus importante et c'est surtout la pression par cm² qu'il faut retenir.
    C'est pour cela qu'il faut un banc d'épreuve largement dimensionné pour résister à la poussée globale, autrement vous n'arriverez pas à éprouver le tube, ça fuira aux extrémités puisque les bouchons d'étanchéité vont reculer avec la pression!
    Si je peux résumer, c'est comme si c'était une presse qui agit par l'intérieur et on peut même "gonfler" le tube ou le faire éclater si il a une défaillance (c'est pour cela qu'on l'éprouve) donc ne pas rester en face pendant l'opération

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Obturation d'épreuve
    Par invited5abadc0 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2011, 15h08
  2. Hydraulique (banc)
    Par invite2f584b80 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 14h59
  3. corrigé d'épreuve de physique des mines
    Par dmeier dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 09h07
  4. Corrigé d'épreuve de concours
    Par invite4a1f48b0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 15h31
  5. [Biologie Moléculaire] Correction d'épreuve
    Par invite43da80e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 11h13