QCMs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

QCMs



  1. #1
    invitef548024e

    QCMs


    ------

    Bonjour je sollicite votre aide pour 2 qcm je ne sais pas comment les résoudre si je peux avoir votre aide svp

    On donne en S.I les coordonnées paramétriques d'un mobile dans un repère O,i,j:
    x=3t+2 y=-5t-3 Calculer la vitesse du mobile

    autre Qcm on donne les coordonnées paramétriques d'un mobil dans O,i,j:
    x=3t²-4t-5 y=-4t²+3
    si on peut m'aider svp

    -----

  2. #2
    invite8cce0a35

    Re : QCMs

    Alors je te propose de dérivé x et y ce qui donne dans le premier QCM x'=3 y'=-5 et v=34m.s-1
    Dans le Qcm 2 tu dérives 2 fois x'=6t-4 y'=-8t et x''=6 et y''=-8 tu mets tout au carré et ça donne 100m.s-²4
    Je ne suis pas sur de moi,regarde si il y a d'autre propositions

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : QCMs

    Je ne suis pas sur de moi,regarde si il y a d'autre propositions
    ce n'est pas la peine de lui résoudre son exercice, surtout si c'est pour dire n'importe quoi... Ici on ne résout pas les exercices à la place des gens, ce n'est pas la philosophie du forum. Au mieux on oriente, et on corrige ce qui a été fait. Ici rien n'a été fait, on a juste l'énoncé et on dirait que l'auteur attends la solution toute cuite...

    Alors je te propose de dérivé x et y
    bien, un conseil pour orienter : c'est ce qu'il faut faire, il faut dériver x et y par rapport à t pour trouver les composantes du vecteur vitesse.

    ce qui donne dans le premier QCM x'=3 y'=-5 et v=34m.s-1
    et là tu lui mâches le travail et en plus tu oublies de faire racine carré à la fin donc résultat faux...

    Dans le Qcm 2 tu dérives 2 fois x'=6t-4 y'=-8t et x''=6 et y''=-8 tu mets tout au carré et ça donne 100m.s-²
    et là tu lui mâches le travail mais en faisant n'importe quoi... pourquoi dérives-tu deux fois? c'est l'accélération qui est demandée? non on parle de vitesse, donc on dérive une fois la position par rapport au temps.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invitef548024e

    Re : QCMs

    c'est pour ça que j'ai dis que je n'étais pas sur si tu peux m'expliquer ou sont mes erreures stp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cce0a35

    Re : QCMs

    Désolé de mes erreures Arno.9 ensuite mach3 pas besoin de s'acharner sur moi je voulais rendre servie certe je me suis trompé maintenant explique ce que j'aurais du faire ou est mon erreure stp

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : QCMs

    mach3 pas besoin de s'acharner sur moi je voulais rendre servie certe je me suis trompé maintenant explique ce que j'aurais du faire ou est mon erreure stp
    désolé d'avoir été un peu sec, mais répondre une solution toute cuite à un exercice ne rend pas service à celui qui la pose. Donne du poisson à un homme, il mangera aujourd'hui, apprends lui à pécher et il mangera toute sa vie.
    L'important n'est pas de donner une bonne réponse à l'exercice, mais d'apprendre la démarche qui mène à cette réponse.

    Citation Envoyé par Arno.9
    c'est pour ça que j'ai dis que je n'étais pas sur
    Citation Envoyé par Ramutcho13
    Je ne suis pas sur de moi,regarde si il y a d'autre propositions
    ce n'est pas toi Arno.9 qui a dit que tu n'étais pas sûr, c'est Ramutcho13. Toi tu n'as rien dit, tu n'as fait que balancer ton énoncé sans expliquer ce qui te bloquait ou ce que tu avais essayé de faire

    ou alors vous êtes la même personne (et vous vous répondez à vous même dans un but que je ne saisis pas)... Savez vous qu'il est interdit d'avoir plusieurs pseudo sur ce forum? et que les modos vont très vite vous repérer si c'est le cas?

    Bon, revenons au problème, pour trouver le vecteur vitesse, il faut dériver le vecteur position (c'est à dire x et y) par rapport au temps (une seule fois). On obtient vx et vy, les coordonnées du vecteur vitesse. Ensuite on calcul la norme du vecteur.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    obi76

    Re : QCMs

    Bonjour,

    bien vu mach3, il sagit de la même personne. Je ferme. La suite sefera entre la modération et Arno.9.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] QCMs
    Par invite8cce0a35 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 09h52
  2. [Biologie Cellulaire] QCMs prépa kiné
    Par invitef548024e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 20h28
  3. Aide QCMs physique
    Par invite6fe2e768 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2011, 12h09