est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie



  1. #1
    invitee4fa6f42

    est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie


    ------

    pour finalement produire de l'antimatière et donc creer de l'energie au final .
    merci
    ps:j'entend sur le plan théorique

    -----

  2. #2
    Magnétar

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    Bonjour,

    Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui fait que tu penses qu'utiliser des nano-accélérateurs changerait quelque chose par rapport au fait d'en utiliser des normaux ? Qu'est-ce qui dans le fait qu'ils soient "nanos" permettrait de créer de l'énergie ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    Salut,

    Rien n'empêche d'imaginer de petits accélérateurs mis en série. Pourquoi pas ? Bien qu'il faudrait de toute façon, dans un cas concret, étudier la faisabilité et le coût (il n'est pas dit que ce serait moins chers que de créer un gros accélérateur).

    Par contre, produire de l'antimatière ne permet pas de créer de l'énergie car il faut consommer de l'énergie pour fabriquer de l'antimatière. Si tu fabriques disons une certaine quantité d'antimatière capable de produire une énergie E (par annihilation avec la matière), il te faudra l'énergie E + les pertes pour créer cette antimatière.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    PSR B1919+21

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    Bonjour,
    ce type d'accélérateur existe déjà, via l'utilisation de laser ultra haute intensité. Je conseille cette lecture de "NATURE | VOL 431 | 30 SEPTEMBER 2004" :
    http://lib.semi.ac.cn:8080/tsh/dzzy/...ure431-541.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    S321

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    il te faudra l'énergie E + les pertes pour créer cette antimatière.
    Je précise que les "pertes" sont ici assez conséquente. A vu de nez je dirais quelques ordres de grandeurs au dessus de E.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  7. #6
    invitee4fa6f42

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    par miniaturisation je pensai faire baisser les coûts et permettre une portabilité pour un vaisseau qui décollerai de la terre .

    Donc avec l’antimatière , pas de création brut d’énergie , mais une forme (difficile mais compacte) de stockage d’énergie potentielle .

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : est il possible de fabriquer des nanos accelerateurs de particules et de les mettre en serie

    Donc avec l’antimatière , pas de création brut d’énergie , mais une forme (difficile mais compacte) de stockage d’énergie potentielle .
    c'est comme l'hydrogène. Ce ne sont pas des sources d'énergie, mais des vecteurs d'énergie. Une source, c'est présent à l'état naturel, comme le pétrole ou l'uranium.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. concernant les accélérateurs de particules
    Par inviteea2af5ea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 22h22
  2. les accélérateurs de particules
    Par invite6e16656a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 22h24