pour finalement produire de l'antimatière et donc creer de l'energie au final .
merci
ps:j'entend sur le plan théorique
-----
pour finalement produire de l'antimatière et donc creer de l'energie au final .
merci
ps:j'entend sur le plan théorique
Bonjour,
Je suis curieux de savoir qu'est-ce qui fait que tu penses qu'utiliser des nano-accélérateurs changerait quelque chose par rapport au fait d'en utiliser des normaux ? Qu'est-ce qui dans le fait qu'ils soient "nanos" permettrait de créer de l'énergie ?
Salut,
Rien n'empêche d'imaginer de petits accélérateurs mis en série. Pourquoi pas ? Bien qu'il faudrait de toute façon, dans un cas concret, étudier la faisabilité et le coût (il n'est pas dit que ce serait moins chers que de créer un gros accélérateur).
Par contre, produire de l'antimatière ne permet pas de créer de l'énergie car il faut consommer de l'énergie pour fabriquer de l'antimatière. Si tu fabriques disons une certaine quantité d'antimatière capable de produire une énergie E (par annihilation avec la matière), il te faudra l'énergie E + les pertes pour créer cette antimatière.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
ce type d'accélérateur existe déjà, via l'utilisation de laser ultra haute intensité. Je conseille cette lecture de "NATURE | VOL 431 | 30 SEPTEMBER 2004" :
http://lib.semi.ac.cn:8080/tsh/dzzy/...ure431-541.pdf
par miniaturisation je pensai faire baisser les coûts et permettre une portabilité pour un vaisseau qui décollerai de la terre .
Donc avec l’antimatière , pas de création brut d’énergie , mais une forme (difficile mais compacte) de stockage d’énergie potentielle .
c'est comme l'hydrogène. Ce ne sont pas des sources d'énergie, mais des vecteurs d'énergie. Une source, c'est présent à l'état naturel, comme le pétrole ou l'uranium.Donc avec l’antimatière , pas de création brut d’énergie , mais une forme (difficile mais compacte) de stockage d’énergie potentielle .
m@ch3
Never feed the troll after midnight!