Bonjour à tous
J'ai une question à poser au sujet des accélérateurs de particules.L'accélérateur de particules éléctrostatique est il un genre d'accélérateur au même titre que les accélérateurs linéaires et les accélérateurs circulaires? .Je ne comprend pas trop car AGLAE (Accélérateur Grand Louvre d' Analyse Elementaire) est , selon certains sites un cyclotron (donc un accélérateur circulaire) alors que sur le site officiel d'AGLAE , AGLAE est un accélérateur de particules éléctrostatique de type tandem.Il en va de même avec la technique de la spéctrométrie de masse qui se fait à l aide d'un synchrotron selon certains sites (donc encore une fois un accélérateur circulaire).Ce que je ne comprend pas c'est que certains sites considèrent les accélératyeurs élécrostatiques de la meme facon qu un linéaire ou un circulaire.Je me squi demandée si en fait , l'accélérateur elecrostatique ne faisait pas partie des composants de l'accélérateur circulaire lmais je n'ai pas trouvé de réponse .Pour resumer :les accélérateurs circulaires sont ils des accélérateurs electrostatiques? ou vice versa? ou ils n ont rien a voir tous les 2 ????
Merci pour vos réponses
-----